mardi 13 novembre 2012

Soirée russe réussie :)))



Me voilà fatiguée comme si j'avais fait 15 jours de sport intense :))) Ma soirée est réussie et j'en suis heureuse. Ces soirées je les organise pour présenter notre travail. Il y a toujours un repas que je prépare soigneusement, un musicien et j'essaye de soigner la déco. 
Pour la déco, la couleur des nappes est la même que lors du dernier repas, j'aurais du faire attention mais les invités ont trouvés que c'était joli, les copines vont me piquer l'idée des fonds de gâteau doré pour  en faire des sous-assiettes et aussi la façon dont les serviettes ont été pliées. Il y avait des photophores un peu partout ce qui donne une belle ambiance, des feuilles de ma glycine garnissaient le centre des tables. Dans le fond on entrevoit  la très gentille Svetlana qui s'est proposée pour tenir la caisse, car bien sûr la soirée est payante.




Pour le repas il y avait 6 sortes d'acouski dont des rillettes qui ont eu un grand succès, ensuite un potage de potiron garni de croûtons et raisins secs. Comme entrée une mousse des deux saumons, une mousse de poireaux garnie de scampis, un peu de salade frisée taillée finement et assaisonnée de vinaigre de vin et huile d'olives de Nyons, le tout parsemé de quelques groseilles. Tout le monde a été surpris par la mousse de poireaux. Le plat principal c'était des carbonnades de sanglier qui ont marinées pendant deux jours. La marinade a été filtrée, elle a servi ainsi que  du bouillon a arroser les carbonnades pendant la cuisson, pour terminer j'ai ajouté des champignons des bois et deux pots de confiture les quatre fruits. Elle a été servie avec une poire au sirop, une cuillère de confiture de framboise et airelles et trois quartiers de pomme de terre.
Comme dessert mon gâteau aux petits beurres et crème beurre/chocolat + une petite mousse au chocolat, un mini sorbet au citron, un biscuit, café où thé. Pour les vins, ils sont de notre ami qui est viticulteur  dans la Vallée de la Loire en Anjou. Maintenant vous comprenez pourquoi je suis épuisée, moi qui ne suis pas de la profession j'ai du faire un banquet pour 60 personnes. Ce qui me traumatise ce sont les quantités, il y a juste la mousse aux poireaux qui a été trop juste. Presque toutes les assiettes sont revenues vides, j'avais réussi le repas...ouf !!! 




Ces soirées, sont évidemment pour que nous puissions vendre mais mon but c'est que chacun puisse en tirer profit.

Cette fois-ci c'est un chanteur russe, I.Stepanov, qui a animé la soirée. Son répertoire, ce sont de vieux chants dont il nous a expliqué l'origine, le contexte. Il a chanté et  lu des poèmes d' une voix puissante,  tout le monde était sous le charme, il a reçu plusieurs propositions de concert . 

Pour la plus part des invités, la soirée s'est terminée vers 2h. Comme dans toutes les soirées slaves,  les musiciens, chanteurs jouent où chantent le dernier morceau pour leur hôte. Le dernier chant, le dernier poème et le dernier verre se sont prolongés jusqu'à 4h30. J'étais très émue, Ilya a terminé par deux vieux chants serbes.





4 commentaires:

  1. BIGRE!!! Joli décor bien chaud!!! SUPERBE réussite cette soirée!! 60 couverts?? le menu était très alléchant et la mousse aux poireaux originale!!! Miam miam!!!Plus un chanteur salve!!! J'aurai aimé être une invitée!!!Bravo NADEZDA!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fan,j'aurais été heureuse de te recevoir :)

      Bisous !!!

      Supprimer
  2. C'était une soirée vraiment très classe à en juger par le décor. Vous avez bien réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je viens juste maintenant de lire votre commentaire.
      C'était une belle soirée et avec les russes la réussite est toujours garantie :)

      Supprimer