mercredi 19 décembre 2012

Liberté chérie !!!

La polémique bat son plein et n'est pas prête de s'arrêter, ne sommes-nous pas dans une époque où l'on commence a faire la chasse aux sorcières, pour cacher l'échec des politiques qui nous gouvernent.

Me voilà profondément choquée par toutes les insultes que je lis concernant le choix de Depardieu. Mettre au piloris un tel artiste, qui a porté les couleurs de la France aux quatre coins du monde est une insulte à ce bien précieux qui est affiché aux pontons des bâtiments publiques français "LIBERTE".

Oui "LIBERTE", Depardieu fait ce qu'il veut et il va vivre où il en a envie, de quel droit oserait-on le lui reprocher ? De plus il ne quitte pas l'UE, qui, elle,  lui donne le droit de s'établir là où cela lui chante. 

Ne pas oublier l'article 13 de la déclaration des droits de l'homme.

L'argent il l'a gagné en travaillant, et un travail qui n'est pas de tout repos, un combat permanent, de plus ne fournit-il pas du travail aux autres, n'es-ce pas une façon honorable de redistribuer ses richesses. ? 

Les temps sont mauvais. Ici il n'est pas question que je sois pour où contre Depardieu, simplement il me semble que les libertés fondamentales sont bafouées et ça c'est inadmissible.


De tout temps, des français sont venus se réfugier en Belgique, comme Victor Hugo etc... puis avez-vous déjà calculé le nombre  de belges qui ont désertés la Belgique pour la France, pourtant la Belgique n'en a jamais fait un fromage.











4 commentaires:

  1. Merci pour ce billet , ou tes mots somment juste , je suis écoeurée d'entendre toutes ces injures et bassesses à l'encontre de Depardieu ( propos orduriers du genre minable ou petite frappe ) de plus venant de certaines personnes qui elles sont vraiment de gros minus et qui malheureusement l'ignorent ayant une très haute opinion d'eux mêmes , je comprends fort bien qu' après cela il quitte la france on le ferait à moins , nous ne le méritons pas !:(
    Depardieu est un grand acteur ,il est riche et alors ?! il vient d'un milieu très modeste il connait la valeur du mot travail ,l'argent ne pousse pas entre les pavés ceux qui le critiquent devraient s'en inspirer , comme ceux d' une certaine fange ' de notre pays qui aiment nager en compagnie du mot envie conjuguée au mode jalousie voir pire .... berk !et cela va encore durer 5 ans ou notre pays va être tiré vers le bas ! il y a là vraiment de quoi fuir son pays
    Pour moi il est et restera toujours le monstre sacré du cinéma français au diable ses détracteurs imbéciles qui le dénigrent !
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, je suis écoeurée que l'on puisse insulter publiquement une personne et en colère que l'on n'a même plus le droit de jouir du fruit de son travail.
      Les envieux sont dangereux,jamais satisfaits et se délectent de ce qu'ils peuvent pourrir la vie des personnes qu'ils ont dans le collimateur.

      Comme pour toi, pour moi Depardieu est un monstre sacré du cinéma .



      Supprimer
  2. Je suis tout d`acord avec toi Nadiezdha! Bravo, Depardieu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laviolette pour ton commentaire :)

      Bonne journée !

      Supprimer