lundi 29 avril 2013

Mon voyage en Serbie !

Pour un voyage sans problèmes, voici quelques conseils pour ne pas qu'ils vous arrivent les mêmes mésaventures qu'à moi.


L'EU ainsi que les Balkans ont décidés de renforcer les contrôles permis de conduire et assurance. Il semblerait que beaucoup de conducteurs ne soit pas en ordre. Les amendes sont sévères.




Depuis mon départ j'ai eu 4 contrôles et beaucoup de chance, puisque j'ai oublié mon permis de conduire. 


Nouvelle réglementation en Serbie, il faut conduire  les phares allumés.

Pour les parkings, ne pas oublier d'acheter la carte dans la première aubette que vous voyez. Il y a trois zones donc trois sortes de cartes. 

J'étais garée dans la zone III et je remettais une carte chaque fois que l'autre était épuisée, cela on ne peut pas le faire non plus, à la rigueur deux cartes sont tolérées mais plus c'est le procès. Drôle de procès, qui vous donne le droit de rester garé 24h. 

Conduire à Belgrade :
- Acheter un plan de la ville, le consulter avant le départ.
-Oublier les rond-points si pratiques, si vous vous êtes trompés continuez il y aura toujours une flèche qui vous permettra de faire demi tour.
-Ne vous laissez pas impressionner par les coups de klaxons et puis ils ne sont pas tous pour vous.
-N'hésitez pas de demander votre route, les gens sont gentils et toujours prêts pour rendre service. Les policiers sont au top et parfois n'hésitent pas d'arrêter la circulation pour vous renseigner.






Belgrade frémit et se prépare pour la plus grande fête de l'année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire