mercredi 12 juin 2013

Vous souhaitez éviter les produits Monsanto? Voici la liste !

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.  Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour  protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. 

 Notre Source Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain 57UN. Vous pouvez voir la liste complète en cliquant ici. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Coup de chance, une grande partie des sociétés qui utilisent des produits Monsanto sont commercialisées aux États-Unis.





Il reste quand même un grand nombre de marques de notre quotidien citées ci-dessous qui appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. Ça fait peur ! Surtout que ces produits font vraiment partie de notre quotidien et, pire, de celui de nos enfants...


Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto

 Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain 57UN, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions. 

 • Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light, Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta. • Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal'ad, ainsi que les chewing-gum Holloywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain. • Campbell 
avec ses soupes Royco et Liebig. • Capri-Sun et ses boissons pour enfants du même nom.• Carnation, sous marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria. • General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait. • Heinz et son fameux Ketchup. • Kellogg's avec les Céréal Kellogg's Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop's, Frosties, Extra, All Bran. • Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces. • Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d'Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici). • Lipton et les thés du même nom. • Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry. • Les Cookies Pepperidge Farms. • Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tean, les chips Lay's, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gateaux apéritifs Benenuts. • Les chips Pringles. • Procter et Gamble et ses 300 marques à découvrir ici. • Schweppes et ses boissons gazeuses. • Uncle Ben's et son riz.




Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/monsanto-marques-boycotter.html





C'est vraiment inquiétant !  4 produits a bannir dont Kellogg's Cornflakes:(:(:(




12 commentaires:

  1. Je condamne les produits Mosanto autant que toi, mais uniquement ceux réellement fabriqués par Mosanto, c'est à dire les produits agricoles! Aprés les autres, ce n'est pas parce que Mosanto est actionnaire majoritaire chez eux, qu'ils interviennent dans la fabrication du produit! Econnomiquement parlant, c'est un lobby qui a acheté des tas d'autres marques de produits, comme Danone et Nestlé chez nous qui possède à eux deux tout ce que nous consommons en France (et pas seulement des yaourts et des petits pots bébé!)
    Parmi les marques que tu cites, certaines existent depuis plus de 50 ans (j'en ai 51!), et j'en ai avalé depuis ce temps là! Ah les chewing-gum Malabar, qu'est ce qu'on a pu en faire des bulles avec ça! Et les Corn flakes Kellogs, quand j'étais jeune, c'était les seuls qui existaient!Et plein d'autres!
    Ce qui revient à boycotter à peu -prés tout ce que nous consommons! Si on ajoutte à ces produits, ceux de Danone et Nestlé parce qu'en épluchant leurs comptes, on doit bien trouver une petite société pas trés claire non plus, si j'ajoutte encore le boycotte contre les produits Israéliens pour soutenir les Palestiniens, j'enlève une bonne partie des fruits et légumes que nous consommons, et ainsi dessuite! A ce rythme, si on veut vraiment être cohérent, il ne reste plus qu'à cultiver soi-même son jardin (sans pesticide, sans engrais...), élever ses poules, ses vaches, ses moutons et cochons soi-même, et ainsi dessuite!
    Et soyons réalistes, à part quelques personnes qui ont encore la possibilité de le faire à la campagne, pour les autres c'est un peu difficile à réaliser!
    Je sais que la question est beaucoup plus complexe que ça! Pour Mosanto, ce sont les produits directs de Mosanto qu'il faut boycotter: pesticide, désherbant et traitement sanitaire agricoles, donc, il faut laisser ce boycott aux gens qui utilisent ce genre de produit! En bref tous ceux qui ont un jardin ou des terres à cultiver!
    Dans un boycott , il faut cibler quelque chose de trés précis pour que ce soit efficace, sinon, ça ne sert à rien!
    Tu peux continuer à manger tes cornflakes sans culpabiliser!
    Une vieille militante!!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette réponse, je te répondrai plus tard, je prépare mes bagages :)))))))))))

      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  2. Merci Nadezda, je partage!!!Moi aussi je suis en guerre contre ce trust ainsi que l'huile de palme!!! Mais bientôt , seuls les riches pourront manger normalement sans poison!!! Grr..... BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fan, d'accord avec toi :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. A part le Schwepps, et encore deux-trois fois par an pas davantage, je n'achète aucun de ces produits, aucune de ces marques... Vive le bio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en achète certaines mais je vais me renseigner, j'aime les cornflakes.:)

      Supprimer
  4. Ca en fait du monde ! Impressionnant !
    Les glaces Haagen Dazs, snif. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est impressionnant, pourquoi Monsanto as-t-il racheté toutes ces marques ?

      Supprimer

  5. Bonsoir ( un petit commentaire de nuit !!).
    Je suis complétement d'accord avec Johala.
    Je n'ai pas les moyens d'être totalement
    dans le bio ( petite retraite). Et puis on
    n'est sûre de rien actuellement. Je dois
    consommer quantité de ces produits cités.
    En tout cas, c'est mosanto qu'il faut
    accuser. Parmi les citations, il y a trop
    de produits . Comment faire si on veux vivre
    normalement ? Ne pas vivre dans l'obsession ?
    Mais il s'agit d'un grave problème sans aucun
    doute. Et sur lequel il faut se pencher.
    ELZA JAZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que nous sommes condamnés a consommer pas mal de ces marques mais que faire, le problème est grave, comment le solutionner ?

      Merci pour ta visite :)


      Supprimer
  6. le boycotte n'est pas la seul alternative au changement, il est aussi possible de l'incarner en rejoignant des collectifs, écolieu ou autres...http://caravanedesalternatives.weebly.com/ il faut pour ça, des fois, changer totalement de vie...par ailleurs ns savons bien que l'actionnaire majoritaire d'une société impose à celle-ci qq contraintes ! comme du lobbying par exemple !!! penchons ns sur les fondements sociétales et interrogeons ns réellement ! ce st les banques qui dirigent le monde ! voir les protocoles des sages de sions en application encore aujourd'hui, les documentaires de paul grignon, le travail de franck lepage, de sophie bouquet rabhit...pour connaitre un animal on cherche à connaitre son environnement ! et si l'on fait pareil avec monsanto on peu surement définir qq constantes de sa suprématie (en politique, éducation, presse...). bonne journée à tous et faisons de notre mieux pr garder le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant votre commentaire, je vais l'étudier de plus près, merci !

      Supprimer