mardi 9 juillet 2013

Deux illustrateurs du Monde placés en garde à vue !

Deux illustrateurs du Monde placés en garde à vue

La police apprécie particulièrement le talent de Nicolas Barrome et Niark1, deux illustrateurs qui ont réalisé pour l'un la Une du MondeArgent&patrimoine, pour l'autre une illustration dans notre cahierEconomie&entreprise. A tel point que le mercredi 2 juillet, pour profiter de leur art, la maréchaussée les a placés en garde à vue pendant 22h, ainsi que Sébastien Touache, Mathieu Julien et KRSN. Ils sont accusés d'avoir réalisé une fresque sur le mur de la rue Henri Noguères vers le 38 quai de la Loire dans le 19e arrondissement de Paris.




Incroyable, où va la France, pays de la Liberté ?

Paris reste-t-elle "la Ville Lumière" ?




8 commentaires:

  1. Incroyable... c'est désolant...
    Surtout que ces fresques apportent de la gaité dans nos rues Parisiennes ;-)
    Je vais partir en vacances avec ma petite famille dans 2 jours...
    Bel été Nadezda !!!
    Bonne journée, Bizzz
    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passes de bonnes vacances Lolo, un seul mot "la farniente" avec la petite Etoile.

      Ramènes nous de belles photos :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Il faudrait savoir peut-être à qui est le mur! S'il s'agit d'un mur dans une zone industrielle hideuse, ma foi, ce sera plus gai! Si c'est un mur d'une propriété privée, là, c'est plus délicat! Et puis, ils sont innocents jusqu'à preuve du contraire, sauf si on les a pris en flagrant délit évidemment!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la sagesse même, c'est vrai si c'est un mur privé c'est plus embêtant.
      Ce sont des gaffeurs de profession, ils doivent savoir où ils peuvent taguer mais 22h. de garde à vue c'est un peu exagéré.

      Bisous !

      Supprimer
  3. Oh comme ça ils auront eu l'occasion de décorer le commissariat où ils sont en garde à vue!!! LOL C'est toujours un peu triste les commissariats!
    Et puis la France, depuis longtemps, n'est pas vraiment un pays qui encourage ses artistes.
    Merci pour ton com.! Oui, c'est moi qui fait tout ça, c'était mon métier: artiste textile!!!
    Pour le citronier, je le rentre fin octobre dans ma cuisine. On dit qu'il peut supporter jusqu'à -5°, mais en fait, on se retrouve avec des citrons glacés dessus si on le laisse dehors l'hiver. L'été, il n'aime pas trop le plein soleil non plus, parce que là, il a des fleurs et des jeunes citrons en train de se faire!!! C'est qu'il est difficile le monsieur! L'oranger est moins fragile, lui, je le laisse dehors l'hiver, mais à l'abri de la grange quand même et avec des voiles antigel dessus! L'été, lui, il aime le plein soleil! Les deux sont très différents, car l'un, le citronier est tout le temps en activité, alors que l'oranger , ne fait les fleurs qu'au printemps et il supporte jusqu'à -10°. En général, j'ai cueilli les oranges pour N^¨el, donc, il n'a plus de fruit avant d'aborder la période la plus froide!
    Maintenant tu sais tout ou presque sur les orangers et les citroniers. Et évidemment, rien à voir avec ceux qu'on achète! Pas traités (juste un engrais bio car ils sont en pot) la peau est très épaisse et se congèle très bien en zeste ou en tranche pour la patisserie et les chocolats, et le gout....rien à voir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ces conseils que je vais mettre dans ma pharde "jardin à Erdevik".

      Excuse-moi d'abuser mais quelles variétés de citronniers et orangers as-tu ?

      Bisous

      Supprimer
  4. Petite, j'entendais souvent "j'en prends un pour taper sur l'autre"!!!Ben là, c'est idem!!! la facilité car artistes un peu connus, donc, ils pourront payer l'amende!! le 19ème?? ah bah, heureusement que ce n'était pas le 16ème!!! Perso, j'aime beaucoup leur talent coloré!!!BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime aussi, je ne connais pas le 19éme mais ils ont l'air sévère, je vais aller y faire un petit tour.

      Bisous Fan !

      Supprimer