mardi 2 juillet 2013

Mon voyage en Serbie !

Après avoir visité beaucoup de maisons et être tombés amoureux de chacune d'elles nous avons enfin trouvé la nôtre et cela d'un commun accord. L’acompte et le pré accord ont été fait, nous retournons en Serbie début août.



Voici quelques photos 






































Le terrain fait 2 jutro, je ne sais pas ce que vaut 1 jutro :) mais c'est assez grand. Le premier corps de maison est composé de 7 pièces où la vieille dame vit et c'est en bon état. Le deuxième corps de maison, après la cave est composé de 4 pièces économiques qui doivent être restaurées, ce n'est pas trop grave. Après le porche commence les autres bâtiments économiques, ensuite le jardin , le verger et un énorme terrain qui est entretenu par un fermier. Le verger est composé d'une dizaine de fruits différents et de 4 noyers. Le petit vignoble fournit une centaine de litres de vin. Les pruniers c'est surtout pour faire la rakija. Il y a un énorme grenier sur toute la longueur de la maison. Une maison avec beaucoup de possibilités.

Nous vivrons les premiers mois, dans la première partie de la maison, sans rien changer, ensuite déciderons des transformations a faire, et surtout où placer les ateliers etc... Les habitants sont très gentils, heureux de nous accueillir et plusieurs nous ont proposés leur aide.

Voilà quelques nouvelles. 



Je vous souhaite une belle semaine et d'agréables vacances. 




12 commentaires:

  1. ca a l air d etre un magnifique endroit,vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très beau puis la ville est au pied de la Fruska Gora, un parc national de toute beauté.

      Supprimer
  2. Et bien voilà un grand projet en vue! La restauration d'une maison est quelque chose d'important dans une vie. A travers ce travail, c'est souvent sa propre vie qu'on restaure, construit, embellit! C'est très symbolique!
    Est-ce que tu as un projet particulier que tu comptes faire vivre dans cette maison???
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kuku Johala, ça va être amusant de restaurer cette maison, puis il y a de l’émotion, elle me rappelle un peu ma maison d'enfance perdue et celle de ma grand-mère détruite, un retour aux sources :)

      Oui j'ai un projet pour cette maison, mais je dois encore le peaufiner :)

      Bisous !




      Supprimer
  3. Quelle nouvelle ;-)
    Je te souhaite de réaliser tes rêves dans cette maison !!
    Belle journée
    Bizzzz Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui annonce de bien beaux moments de sérénité et de joie de vivre au bon air et au calme, entouré de la nature luxuriante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est une autre façon de vivre, plus près des choses essentielles !

      Supprimer
  5. SUPERBE!!! Je comprends que vous soyez tombés tous les deux d'accord!!! Géniaux les ateliers!!! si il y a du personnel pour l'entretien du verger et jardin, OK, sinon, préparez vous au mal de dos!!!!! Je vous souhaite plein de bonheur dans cette belle maison!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fan, pour le jardin on va voir, il y a des personnes qui se sont déjà proposées pour le faire :)

      La maison n'est pas trop mal et Erdevik très beau :)

      Bisous !

      Supprimer
  6. Voilà qui devrait bien vous occuper pendant quelque temps! Mais en plus de la restauration, il y a cette campagne qui fait bien envie au citadin que je suis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La restauration sera très simple, on gardera le caractère de la maison, puis c'est encore possible de faire des choses tant que la Serbie ne rentre pas dans l'UE.

      La particularité des maisons en Vojvodine c'est que chacune possède un grand jardin.:)

      Supprimer