dimanche 23 mars 2014

Petites nouvelles !

Un petit kuku pour vous donner des nouvelles. Bien sûr je ne suis pas en vacances mais bien pour mettre en route les travaux et surveiller le chantier. Cela ne sert à rien que je vous montre des photos de la maison maintenant, c'est trop déprimant. Demain viennent les ouvriers, maçons, électriciens et plombier. Ils faut gérer tout ce monde et dans une région où les femmes ont encore du chemin a faire, vous vous imaginez que ce n'est pas évident....mais ici c'est moi le chef ...on ne discute pas :)



Le jeune couple, qui m’accueille est très sympa, gentil, a deux petites filles, pas besoin d'en dire plus, pour moi c'est un apprentissage et le soir je suis sur les genoux . J'aime beaucoup ces deux petites et quelle chance, elles sont super bien éduquées, attentionnées, câlines ...... Une petite famille en or.


Les travaux dans le jardin avancent, une chance d'avoir trouvé un couple vraiment efficace.



 L'hangar que vous voyez va devenir l'atelier de Boris, il veut s'isoler tout au bout de la propriété. A mon avis, il risque d'avoir la visite de tous les voisins hihi ! mais bon s'il veut son atelier à cet endroit, c'est son droit :)

Je vous souhaite une belle semaine de soleil (même s'il pleut, c'est le coeur qui compte)


4 commentaires:

  1. Il te faut faire preuve de patience, de courage et de persévérance....
    Mais quand tout sera terminé, y compris le hangar-atelier de Boris, vous jouirez d'un grand espace bien à vous, là où vous avez décidé de vivre et c'est un bien précieux.
    Te voilà nounou avec deux petites filles adorables, cool !
    Bonne semaine et gros bisous, ici aussi un épisode pluvieux et de vent froid est en train de balayer le début de printemps qui s'était installé de manière trop précoce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre pour tes encouragements, tu as bien compris la situation :)

      Bonne semaine à toi aussi, cette nuit il a plu, c'est bien pour les semis et plantations.

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  2. Coucou!
    Oh les chantiers je connais, j'ai restauré 6 maisons en dirigeant les travaux et en travaillant moi même aussi, lambris, placo, carrelage, tapisserie, peinture et évidemment jardin n'ont plus de secret pourmoi! Mais ne t'inquiète pas, ici aussi , en France, quand les artisans arrivaient et voyaient une femme seule en face d'eux, je lisais déjà dans leurs yeux: "oh celle là, on va l'avoir facile!". 1/2 heure après, ils étaient dans leurs petit souliers, vite remis à leur place question prix, question technique et questions horaires!!!! Après les travaux, ils venaient me saluer avec respect! A part ceux que j'ai foutu à la porte évidemment!
    Par contre, en effet, il faut prendre une bonne dose de patience, parvenir à rester zen quand tu vois ta maison, ne pas quitter des yeux leur travail, les obliger à nettoyer avant qu'ils partent, et à embarquer avec eux les gravats ou les vieux machins qu'ils ont enlever qu'ils ne te les laissent pas au milieu du jardin, et avoir une main de fer dans un gant de velours! Fermeté, autorité, mais aussi courtoisie, compliments et accueil le matin avec le café et le sourire! C'est toi le CHEF de chantier!!!! Si tu fais ça, ils se mettront en quatre pour toi!
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de mettre tes conseils en pratique :) Le café du matin je pensai que c'était juste dans les balkans !

      Merci Johala.

      Je t'embrasse !

      Supprimer