jeudi 2 avril 2015

Les cubains ont converti leur île au bio !



Voici un très bel article qui explique comment les cubains ont converti leur île au bio, une belle aventure que nos pays devraient prendre en exemple. Si les cubains l'ont fait nous pouvons le faire aussi.

http://www.sante-nutrition.org/comment-les-cubains-converti-ile-au-bio/









Pour les cubains c'était une question de survie mais bientôt ça va être notre tour. Si on faisait un effort de moins consommer, moins gaspiller, de cultiver sur nos pelouses, ce serait une révolution et les grands agriculteurs réfléchiraient à deux fois avant de nous vendre des légumes et fruits empoisonnés.



Nos campagnes deviennent des cités dortoirs, des pelouses devant et derrière la maison alors qu'un petit potager permettrait à la famille de manger bio pour un coût minimum.








 Il y a le scandale des fraises espagnoles, que les gens s’obstinent a consommer malgré toutes les mises en garde, pourquoi ne pas transformer un carré pelouse en un carré fraises ?  On peut faire pousser les fraises en pots, sur une terrasse.



Des tomates !!!!








Petites nouvelles des fraises espagnoles :

http://www.sante-nutrition.org/fraises-despagne-on-arrete-le-massacre/



Non ce n'est pas de la neige mais des plastiques qui recouvrent les fraises :(





4 commentaires:

  1. Hello
    C'est quelque chose de réalisable lorsqu'on habite à la campagne, mais en ville???? On peut planter quelques trucs sur son balcon, mais il ne faudra pas compter que ce soit bio, vu la pollution de l'air, et les gens n'arriveront pas à produire de quoi se nourrir entièrement! Et puis, il faut compter avec le poil dans la main!!!! C'est une mauvaise herbe trés répandue dont on a beaucoup de mal à se débarrasser!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est la mauvaise herbe qui est un problème :) C'est vrai que ça peut être pollué mais au moins c'est sans aucun pesticide et tutti quanti,......

      Bisous !

      Supprimer
  2. si nous luttons contre Mosanto et autres sans cesser le combat, et apprenons surtout à la nouvelle génération qu'il en a de leur vie sur terre, espérons une amélioration dans les grandes cités( mais j'ai un peu, beaucoup de doutes) BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éducation des jeunes doit commencer à l'école gardienne, pour être efficace.

      Bisous !

      Supprimer