mercredi 1 avril 2015

Jolies cartes du 1er. avril !

               
               Le journal télévisé du 1er.avril 1964, avec Françis Blanche etc...: amusant :)

http://www.ina.fr/video/CAF97072594?fb_ref=Default

http://www.ina.fr/video/CAF97034495/sujet-1er-avril-video.html


Les origines : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d%27avril
















































10 commentaires:

  1. j'aime bien cette dernière carte!!qu'elles étaient jolies les vieilles cartes postales!! En revanche , ce Poisson d'Avril m'a toujours ennuyé!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite je m'amusais follement a accrocher ou coller un poisson d'avril sur le dos de mes parents et amis :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. des souvenirs de Monsieur Francis Blanche !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que cette innocente coutume se perde .

    RépondreSupprimer
  4. Comme je le disais sur un autre blog, je me souviens que mes parents ce jour là m'offraient un poisson en chocolat rempli de friture en .....chocolat.
    Je connaissais le changement du 1er jour de l'année mais pas le rapport avec le poisson.
    Un beau choix de cartes joliment désuet.
    Gros bisous Nadezda.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, ça devait être chouette la petite friture, tes parents étaient supers :)

      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Ah j'ai oublié !
    J'ai pris le temps de regarder les vidéos. C'est super.
    Francis blanche était vraiment un très bon. Il n'y en a plus des comme lui !-o)))
    Re-bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa d'avoir regardé les vidéos, Francis Blanche et Paul Préboist :)

      Encore un bisou :)

      Supprimer