vendredi 1 mai 2015

Une belle visite :)

J'étais sur la terrasse quand il est arrivé, en m'approchant tout doucement je lui ai parlé mais tout d'un coup il est reparti , d'un bond. Vite dans la cuisine, je lui ai ouvert une boite de poissons. Il était en contrebas de la terrasse, je lui ai montré l'assiette en lui disant que c'était pour lui. Puis je suis rentrée, Tout de suite il est revenu plongeant sur l'assiette de poisson mais  il n'avait pas faim. 
C'est un chat bien soigné, avec un collier auquel est attaché une petite boite avec je suppose les coordonnées de ses maîtres .Il est revenu plusieurs fois dans l'après midi. J'ai fait les photos à travers la vitre, pour ne pas l'effrayer.
J'étais assez émue, c'est le portrait de mon Katu. A droite,sur la page d'accueil vous avez la photo de mon Katu.

Ma mère n'aimait pas les chats et Katu c'est le seul chat que j'ai eu dans ma vie, c'est étrange mais je n'arrive pas a le remplacer.



















Lili Crapounette, je comprends ton immense chagrin du départ d'Attila, il est certainement entrain de jouer avec Katu  au paradis des chats .



19 commentaires:

  1. tous nos chats jouent ensemble au paradis des chats...qui est le seul vrai paradis !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé exactement le même dans ma chambre, à l'étage. Nous avons été aussi surpris l'un que l'autre!!!!!J 'ai pu l'attraper avant qu'il ne file vers le grenier.Il était aussi beau et aussi dodu que ton visiteur. On a bien envie de lui faire des chatouilles. Il reviendra, tu verras.Belle première journée de mai, il est revenu le temps du muguet!!!!Bises pour toi..depuis ma campagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle, on dirait que les rouquins se promènent dans la vallée :)
      Oui il est revenu le temps du muguet, le joli mois de mai :)
      Beau week-end à toi, qui s'annonce ensoleillé.

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  3. Il est très beau :0) Bon premier mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey, j'espère que tu as passé une belle journée.
      Il a aussi un beau regard :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, il est mignon, les rouquins ce sont mes préférés :)

      Supprimer
  5. Je pense exactement la même chose que Josette.
    Celui-ci est très beau et on voit qu'il est bien nourri à son poil.
    Son petit collier est charmant.
    Gros bisous Nadezda.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement un chat qui est aimé, je ne sais pas à qui il appartient.
      Belle journée à toi.

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  6. Hello
    Ah c'est sur que si tu lui donnes une assiette de poisson à chaque fois, il va revenir!
    Les animaux sont comme les humains, on ne remplace jamais un être qu'on a aimé par un autre, mais ça n'empêche pas de rencontrer d'autres amis. A chaque fois que j'ai perdu un ami animal (chien ou chat), j'en ai repris un autre. Enfin disons plutôt qu'un autre s'est présenté à moi et j'ai craqué! Mais j'évite de vouloir un chien de la même race ou un chat de la même couleur. Il ne faut pas se priver d'amour ou priver un autre d'amour, sous prétexte qu'on a souffert de la perte d'un précédent! Je te parle par expérience que ce soit pour les animaux ou pour les humains. J'ai perdu 2 conjoints (décédés,) et pas mal d'amis. Je ne me prive pourtant pas de nouvelles rencontres (les conjoints, ça va, j'ai donné), mais les amis???? C'est pareil pour les animaux!
    Je suis sure qu'il y a un petit chat quelque part qui n'attend que ton amour, et qui sera prêt à t'en donner aussi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des conseils de grande sagesse et je t'en remercie mais je ne remplace jamais ceux que je perds du coup je suis de plus en plus seule avec beaucoup de monde autour de moi :) Je commence quand même a penser de reprendre un chien, il va y avoir dix ans qu'Athos et Domingo sont morts.

      Je t'embrasse et te souhaite un beau week-end :)

      Supprimer
  7. Des visiteurs comme on les aime et, pour ce monsieur qui semble pourtant très bien nourri, c'est toujours meilleur chez les autres, n'est-ce pas ?
    Il me fait penser à un chat que je connais bien...
    Bisous, Nadezda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est revenu me voir et puis hop il s'en va. Il est trop mignon, disons qu'il y a beaucoup de chats qui viennent dans ma cour mais celui-ci est particulier :)

      Bisous !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les chats roux! Ils sont généralement très affectueux!
    Celui-ci est en plus très gourmand...
    Bon week-end à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'il doit être affectueux mais je n'ose pas le caresser :)

    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. Oh, il y a un chacha roux qui est venu tenter une autre gamelle que celle de ses parents humains!! Tu auras de sa visite souvent si tu lui donnes à manger, normal!!! Si tu penses reprendre un chien, essaies de le prendre "aux chiens abandonnés"!! Mais il ne faut pas oublier que tu le prends pour une quinzaine d'années si tout va bien et que c'est de l'entretien mais donner de l'amour à une pauvre bête est un vrai don de soi!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée d'aller voir à la SPA. Disons qu'un petit chien pour voyager ne pose aucun problème puis c'est une bonne garde aussi. Dernièrement des malandrins ont essayés de rentrer chez nous par la fenêtre d'Oli, heureusement qu'il était là, dans un cas comme celui-là un chien est le bien venu.
      Il est beau le chacha :)

      Gros bisous !

      Supprimer
    2. C'est une bonne idée d'aller voir à la SPA. Disons qu'un petit chien pour voyager ne pose aucun problème puis c'est une bonne garde aussi. Dernièrement des malandrins ont essayés de rentrer chez nous par la fenêtre d'Oli, heureusement qu'il était là, dans un cas comme celui-là un chien est le bien venu.
      Il est beau le chacha :)

      Gros bisous !

      Supprimer