dimanche 31 janvier 2016

Jocotan Guatemala..


Chaque année, un repas est organisé pour un missionnaire Liégeois, qui est dans le Jocotan au Guatemala.
Il y a deux grands buffets, pour près de 400 personnes, d'habitudes j'en gère un mais cette année-ci, à cause de mon genou, impossible. Le principe c'est d'offrir tous les plats pour garnir le buffet , voici ma participation qui est très modeste et des plus très simple, pas trop le moral. 

Tiens une question, comment faites vous pour creuser les pêches où existe-t-il un instrument spécifique pour le faire?

On m'avait proposé d'y aller pour animer des ateliers pour enfants et adultes mais voilà...j'ai mis un terme à ma carrière "d'actrice sociale" .










8 commentaires:

  1. je prends une petite cuillère Nadezda mais c'est long si tu en as beaucoup à faire...
    bises pour te remonter le moral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, je l'ai fait avec un petit couteau et j'ai abîmé pas mal de pèches. Lors d'un buffet tu peux dire que chaque personne prend au moins une pèche au thon, les belges en raffolent.
      Merci pour tes bisous, ça fait du bien :)

      Supprimer
  2. Pour creuser les pêches tu enlèves le noyau !-:))))))
    Bon j'arrête de dire des bêtises et, je prends un peu de chaque mais, je voudrais bien savoir ce que c'est-y que les petits beignets de la deuxième photo.
    Des bisous aussi pour le moral et une citation de Sénèque :
    "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie." si ton genou te le permet bien sûr !-:)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire c'est déjà ça et puis la citation de Sénèque est belle.
      Les petits beignets ce sont tout simplement du blanc de poulet que j'ai fait mariner une nuit avec les épices que j'aimes et puis pannés. C'est délicieux,été comme hiver, avec une petite salade, Boris les arrose de jus de citron. Sur un buffet elles ont une durée de vie de cinq minutes :))))
      Merci pour tes bisous, ajoutés à ceux de Josette c'est sûr que je vais avoir le moral au beau fixe pour le vernissage de jeudi :)

      Supprimer
  3. Hello
    C'est ça que tu appelles une contribution modeste????
    Bon, apparemment, tu es comme ma voisine, un vrai cordon bleu et tu aimes ça! Moi, j'aime le manger, mais je déteste faire la cuisine, alors je ne peux qu'être admirative!
    Comment va ton genou?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des plats tout simples. Je cuisine depuis la mort de maman,avant tout le monde m'avait fait une réputation de ne rien savoir faire dans la maison, c'était très pratique :)))
      Mon genou va un peu mieux mais c'est loin d'être parfait, je me réjouis d'aller en Serbie faire une cure, les prix sont encore très bas par rapport à l'UE.

      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Tout semble délicieux, original le plat pêche et thon!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les belges raffolent de ce plat.

      Bisous Fan !

      Supprimer