mercredi 26 octobre 2016

Coprin chevelu !

Un champignon au goût savoureux, un vrai délice. Il peut être consommé cuit ou cru.Un champignon très délicat qu'il faut manger très rapidement après l'avoir cueillit aussi non il noircit et devient toxique.











 Un délice 


Apporté et cuisiné par notre ami le gynéco, qui a l'habitude de cuisiner torse nu accompagné de musique tzigane, Boris et moi y sommes habitués, c'est rigolo et amusant. Très  bon pour mon moral :) J'ai mangé en toute confiance, c'est un connaisseur en champignons.



Le champignon noircit








Se transforme en encre




Un petit chat pour vous :)



Pas très réussi, il y a longtemps que je ne peins plus à main levée sans dessin au préalable, comme quoi il faut faire ses gammes chaque jour :) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprin_chevelu

http://mycologia34.canalblog.com/archives/2010/08/25/18893505.html


Magnifique !


14 commentaires:

  1. c'est toujours un régal chez toi...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton petit chat noir d'encre est très réussi !
    L'autre jour nous sommes allés voir notre petit coin secret où les chevelus sont en général au rendez-vous dans la forêt de Marly, mais nos copins nous avaient fait faux bond :-(
    Bises et bonne journée, Nadezda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gynéco dit que c'est un champignon capricieux, on peut ne pas en avoir pendant un an ou deux et puis en être submergé.Pour moi ce fut une découverte et c'est vraiment très bon.
      Je t'embrasse :)

      Supprimer
  3. Hello
    Je connais ce champignon,mais je n'y ai jamais gouté. Cette année on a pu avoir des Cèpes, mais mes préférés ce sont les trompettes de la mort, qui contrairement à son nom (parce qu'ils sont noirs) sont délicieux et trés parfumés.L'avantage , c'est qu'on peut les faire sécher pour les garder.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coprin chevelu lui ne peut se conserver d'aucune manière. Nous les slaves nous sommes friands de champignons, on apprend même aux enfants a reconnaître les bons des mauvais.
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore les cèpes et les girolles, celui ci m'attire moins qu'un gynéco cuisinant torse nu !!! Merci pour Tchaïkovski.

    RépondreSupprimer
  5. un champignon qui semble très sympa mais il faut bien s'y connaître!! Perso, je ne cueille que les trompettes ou les girolles!! même les cèpes, faut bien regarder car le bolet de Satan est pernicieux!!Bravo pour le chacha!! Allez Nadezda, remets-toi à l'oeuvre!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo tu cueilles tes champignons moi je ne m'y risque pas. Merci de m'encourager :)

      Bisous

      Supprimer
  6. Les champignons c'est un peu mon péché mignon mais, il y a longtemps que je les achète, les ramasser c'était une activité que je pratiquais avec mon papa.......
    J'aime beaucoup le côté sexy du gynéco qui laisse deviner (sans trop en montrer) son torse sous le tablier. C'est un peu comme du topless !-:))))))))))
    Gros bisous Nadezda.
    Belle soirée à vous trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un personnage au caractère bien trempé. C'est lui qui a enterré Katu dans son jardin, sur la plus haute colline , il s'occupe beaucoup de Boris et Anastasio depuis la mort de Nikita et pour tout ça, je lui suis très reconnaissante et je ferme les yeux sur l'état de ma cuisine quand il y a passé une heure a cuisiner :)

      Gros bisous chère Mireille.

      Supprimer
  7. I see you are having fun with fungi Nadezda 😊 you must be feeling better oui? How is your hand these days, was it fractured after your fall, if so how are you coping? Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Hello, Grace, I am much better, my morale back to looking good. No broken hand just a big sprain but it gets better. This fungus is a discovery :) Thank you for taking from me :)

      Supprimer