mardi 10 avril 2018

Le chat notre ami :)

.



Une loi qui dans l'avenir risque d'avoir des conséquences très graves: les belges ont l'obligation de stériliser leur chat, pour freiner la surpopulation de nos petits amis. 
Il aurait été plus simple que l'Etat sensibilise la population et contribue aux moyens d'éviter cette proliférations en organisant des périodes de stérilisations gratuites. 
Si cette Loi est respectée, au bout de quelques décennies, le chat risque de devenir un animal en voie de disparition, de toute manière la race du chat européen n'a pas un bel avenir devant lui, mais ce qui est beaucoup plus grave, faute de chats, la peste ne va-t-elle pas revenir ? 


Dans ma petite ville, traversée par la Meuse, je ne vois pas de chats errants, par contre sur le bord des quais parfois il y a des cadavres de rats. Le rôle du chat errant était de nettoyer la ville de cette vermine qui apporte des maladies très graves.

Heureusement, de par le monde il y a des villes qui aiment et protègent les chats, connaissant leurs utilités .



Le Japons, fut une découverte, regardez ce superbe reportage  :)



Encore un article très intéressant :)


Il y a aussi la ville de Kotor au Monténégro qui a une population féline très importante. Kotor est un port et les chats dératisent la ville. Il y a longtemps la pesta propagée par les rats, avait décimé une grande partie de la population . Les chats y ont mis bon ordre en livrant une guerre sans merci aux nez pointus. Depuis bien-sûr ils ont assis leur suprématie :) 
A Kotor il y a même un musée du chat.




Je suis allée à Kotor, j'ai vu les chats , au départ c'est assez impressionnant mais on s'y habitue très vite.  Les chats sont magnifiques, il y en a de toutes les races, de toutes les couleurs , il y a quand même une race qui est majoritaire, ce sont des chats tigrés avec les pattes arrières très grandes.
J'ai assisté à des scènes attendrissantes et cocasses, il y a une véritable relation entre les chats et la population.




LES CHATS DE KOTOR


Image associée


Image associée






Résultat de recherche d'images pour "kotor et les chats"

En fait au Monténégro il y a des chats partout et hors de question de les stériliser. La population les nourrit et les soigne.

La  Grèce est connue pour ses chats,  des chats utiles et libres. Voici un article qui nous les fait connaitre.

http://www.decouvrirlagrece.com/des-chats-dans-toute-la-grece/

Le chat grec "mer Egée".

Résultat de recherche d'images pour "les chats en grece"


Résultat de recherche d'images pour "les chats en grece"


https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/713/reader/reader.html#!preferred/1/package/713/pub/714/page/18

http://www.topito.com/top-pays-on-aime-le-plus-chats

Les chats égyptiens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_dans_l%27%C3%89gypte_antique
Très intéressant



https://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/chat-egypte-antique.php



Résultat de recherche d'images pour "les egyptiens et leurs chats"

En fait des chats il y en a dans toutes les îles, les quais, près des égouts .......des lieux a surveiller.

Cat Lady Cats GIF by HuffPost

Derrière chez moi il y les cours et jardins , sur les murs de grands chats se prélassaient au soleil. Ces chats  ont disparus  et moi je suis inquiète, j'ai la phobie des rats.

Résultat de recherche d'images pour "chat sur le mur"

Si un rat a élu domicile chez vous et si vous n'avez pas de chats voici des solutions pour vous en débarrasser.
http://www.toutpratique.com/5-La-maison/209-La-lutte-anti-pigeons-rats-et-souris/4748-Chasser-rats-et-souris.php

Un peu de musique :)


















16 commentaires:

  1. Merci pour nos amis les chats. La photographie du port grec eSt magnifiquement symbpliQUE DU FAIT QUE LES CHATS AIMENT BIEN QUE LES HOMMES TRAVAILLENT POUR EUX...

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Ne t'inquiète pas pour les chats, ils ont survécu depuis l'antiquité, et même si la Belgique émet cette loi, les chats ne connaissent pas les frontières!!! LOL
    C'est comme le nuage de Tchernobyl ça, la frontière n'arrêtera pas les chats. Quand la Belgique aura stérilisé tous ses chats, ce qui est dans la pratique impossible, car il restera les éleveurs de chats de races, et que les souris et les rats reviendont en force dans les égouts des villes, alors vite, ils s'empresseront de faire venir des chats d'ailleurs. Ca s'est déjà vu ailleurs!
    Alors les Belges sont surement plus disciplinés que les Français, mais chez nous aussi, il "parait" qu'il est obligatoire de faire identifier nos chats par une puce électronique......... On le fait pour les chiens, mais pour les chats, ils peuvent rêver!!!!! Et nos bons chats Français iront se ballader en Belgique sans problème! Et je pense que les chats hollandais, Allemands et autre feront pareil!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire qui me rend de bonne humeur, merci Johala :) Pour le moment je suis un peu pessimiste, mais a va passer Je t'embrasse :)

      Supprimer
  3. je me souviens de Cats... un spectacle magnifique !
    je n'ai plus de chat ne pouvant leur assurer l'avenir l'âge étant là ! mais j'ai toujours des croquettes dans un plat pour les chats des voisins qui viennent dans mon jardin j'achète ainsi leurs caresses !
    bonne journée Nadezda bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa, avant je le faisais aussi, aujourd'hui j'achète des croquettes, il doit bien y avoir quelques chats cachés. Pour nous un chat c'est impossible, on bouge de trop. J'admire Marie-Paule qui voyage avec son chat. A toi aussi bonne journée, bises.

      Supprimer
  4. C'est surtout mon brave Rubens qui est "admirable" de s'adapter! Même s'il râle un peu au moment du départ et à l'arrivée. Mais pendant le voyage, il est adorable!
    Samedi dernier il vient encore de faire Athènes-Toulouse car nous sommes dans la ville rose jusqu'à la fin avril. Il a presque 18 ans mais il supporte encore très bien l'avion.
    A Porto Rafti nous avons le problème inverse de celui de la Belgique. Trop de chats laissés errants et sans être stérilisés. Ils ont des conditions d"existence vraiment difficiles et une espérance de vie limitée.
    Ne t'inquiète pas trop. Si les chats venaient à manquer en Belgique, on vous enverra quelques chats grecs!!!
    Bonne journée et bisous Nadezda.
    PS: tu nous as dit faire pour Pâques un gâteau spécifique, le pasxa. Où puis-je trouver la recette sur internet? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici la recette, moi je la fais avec un chinois conique.
      http://www.marmiton.org/recettes/recette_paska-gateau-de-paques-russie_14395.aspx

      Il y a aussi le kulitch que les russes font bénir et ce gâteau est mangé de Pâques à la Pentecôte le matin au déjeuner.
      http://ondinecheznanou.blogspot.be/2015/04/koulitch-russe-brioche-pour-feter.html
      Les orthodoxes sont respectueux des traditions.

      Quel bonheur ton Rubens :)

      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Pas de doutes, rares sont celles qui n'aiment pas les chats!!!Ne sois pas inquiète, il y aura toujours du trafic d'animaux, chat et autres!!! C'est pourquoi, sans doute, que la Belgique veut réglementer les naissances, mais, cela ne fera qu'empirer la situation, hélas!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable mais beaucoup de femmes aiment les chats et elles ont raison :) Bisous !

      Supprimer
  6. Super article, j'adore, et j'ai suivi tous les liens.
    Ma photo préférée est celle des chats grecs, géniale.
    J'aimerais bien un jour aller sur une île aux chats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu feras des photos magnifiques :) Moi j'ai photographier les chats de Kotor mais les photos sont dans le disque dur externe qui est tombé et toutes mes photos sont perdues.
      La Grèce est très attirante, mais Kotor est aussi très bien. :)

      Supprimer
  7. Je reprends mes lectures chez mes amis du blog, de retour à la maison...j'aime aussi les chats, mais pour voyager.. Les chichis sont plus pratiques...je découvre en vacances des chats dans tous le coins et je distribue des caresses sans compter...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, toutes, nous aimons les chats :) Bisous !

      Supprimer
  8. Le ronron du chat, il n'y a rien de meilleur pour s'endormir. De plus, il a été démontré que les vibration engendrées par le ronronnement d'un chat couché sur soi est capable de soigner le corps humain. Les basses fréquences sonores du ronronnement ont un effet particulièrement bénéfique sur la santé, tant celle du chat que la nôtre. Vive les chats et vive la ronronthérapie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi c'est pourquoi mon chat me manque en fait je faisais de la ronronthérapie sans le savoir :) Bisous

      Supprimer