jeudi 19 avril 2018

Un peu de musique !



Superbe




Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats ...Albert Schweitzer 


Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement ......Albert Einstein

Si on veut connaitre un peuple, il faut écouter sa musique........Platon

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée....Platon

14 commentaires:

  1. C'est un langage universel, la musique. Je ne pourrais pas m'en passer. Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison , pas de tableaux sans musique :)
      Bon week-end à vous aussi.

      Supprimer
  2. il est préférable de partager des vidéo de Youtube, celles de FB ne sont pas faciles à voir et écouter!! Sinon, la musique est indispensable à notre sens 'l"écoute" et peindre ou modeler sans musique , je ne connais pas!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé ces musiques sur youtube. Tu as raison l'artiste a besoin de la musique pour son travail. Bisous !

      Supprimer
  3. Ah, ces Grecs, je les retrouve jusque dans tes vidéos et tes citations!!! Moi qui suis encore pour quelques jours en "désintoxication" à Toulouse à profiter de ma langue maternelle!
    J'espère que tu as beaucoup de soleil.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'ai du soleil et je prépare mon jardin de ville. Je suis aussi dans l'angoisse par rapport à Boris. Comme la vie est étrange.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. J'adore cette musique si proche de celle de mes racines et pourtant si différente. La musique, c'est tout ce qui relie des peuples différents sans qu'ils l'aient demandé car elle parle toutes les langues. Merci pour ce joyeux partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau commentaire Nassy. Il est vrai que la musique est une langue universelle, la langue qui touche l'âme. Certaines musiques de ton pays me vont droit au coeur.

      Supprimer
  5. Merci merci pour la musique, j'adore vraiment... Et pareil pour les chats, comment ne pas les aimer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog, j'ai été ravie de découvrir le vôtre :)

      Supprimer
  6. Music, cats and books ☺ Loved your last two posts also Nadezda, j'adore le pussy cats 💙

    RépondreSupprimer
  7. La musique et les chats pour oublier les tracas de la vie : totalement d'accord avec Albert Schweitzer. De plus, avec leur petite musique ronronnante, les chats sont capables de nous soigner (voir mon commentaire sur ton billet précédent).

    Mon morceau de musique préféré c'est le concerto de violon de Sibelius. Pour moi c'est un véritable hymne à la Nature. J'y entends, entre autres, toutes sortes de chants et de cris d'oiseaux, ainsi que les ébats des animaux de la forêt (entre 30:10 et 30:20 je distingue le brame du cerf). Sans parler du jeu du vent dans les cimes, ni de la danse des fées avec les sylvains dans la clairière.

    Grosses bises Nadezda, et tous mes souhaits de meilleure santé pour Boris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que j'ai réécouté le concerto de violon de Sibelius, vraiment magnifique, le violoniste extraordinaire. Merci pour le lien.
      Boris va mieux, c'est gentil de penser à lui :)

      Je t'embrasse et passe une belle soirée.

      Supprimer