lundi 12 août 2019

La canicule !

La canicule n'est pas terminée a croire que je la suis. Aujourd'hui 40° et demain et après la même chose. En Serbie l'été est torride, Plus jeune j'aimais ça mais maintenant c'est dur. De toute façon il faut changer notre rythme de vie, lever très tôt puis une longue sieste s'impose.
Comment arrivent-elles a tenir le coup ces femmes qui travaillent dans les champs ?
A Erdevik nous avons la chance d'avoir des lacs et bassins où la population reste toute la journée, barbecue et baignade. Les plus riches vont à la mer. Un bon point pour Tito qui a fait creuser une grande partie des lacs de Serbie afin que la population puisse profiter de l'été.

Une des plus grande plage Ada Ciganlija, de Belgrade , le truc amusant c'est que dans un coin il y a toujours les cabines en bois que ma soeur et moi avons connu quand nous étions petites, c'est assez émouvant. Il n'y a pas eu de vandalisme.



Ici c'est l'armée qui monte un pont sur le Danube, entre Zemun et une île aménagée avec plage pour permettre à tous les habitants de profiter de la plage et surtout de l'eau .  Pendant le mois de juillet et août, une unité de l'armée est présente pour veiller à ce que tout se passe bien. Ils sont très discret on les devine à peine. 



C'est Erdevik et ses lacs !












Toutes les photos sont du net 


Pour mon expo photo, j'ai choisi de continuer le sujet "les vieux de mon pays" je vais attendre que le thermomètre veuille descendre. 







Bonne semaine :)




16 commentaires:

  1. Les lacs sont toujours un peu inquiétants sous leur air calme...
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, un jour je vais peut-être écrire toutes les légendes, vraies où fausses, sur les lacs de la région :)

      Supprimer
  2. Hello
    C'est sympa! Et c'est bien que les bords du Danube soient aménagés comme ça et que les gens puissent se baigner. En France, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'aménagement comme ça le long des grands fleuves, des pelouses ou les berges oui, mais on ne peut pas se baigner!
    Profite bien!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Serbie c'est ça qui est bien , il y en a partout. Bisous !

      Supprimer
  3. C'est la canicule qui te suit ou c'est toi qui vas vers elle lol! Je te taquine mais je compatis. 40° c'est trop pour un organisme humain!
    Heureusement que vous avez de beaux lacs et que toi tu as même ton petit bassin romain. Merci pour l'explication sur la manière dont il est entretenu.
    Où vas-tu exposer? A Bruxelles ou à Paris? J'espère que tu nous montreras quelques photos. La photo a du mal à rendre un paysage dans tout ce qu'il a d'unique. Par contre les visages, les yeux, les mains des gens en disent beaucoup...
    Fais...une bonne sieste -un moment que j'apprécie!-!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'exposition c'est à Paris mais j'attends que la température soit clémente, on n'a plus vingt ans et la canicule c'est dur a supporter , encore moins pour travailler.
      Si je veux continuer a faire des photos de la Serbie, je vais devoir abandonner les mois de juillet et août.
      La sieste .. un bonheur :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Aaaah là avec Djelem Djelem tu me fais un cadeau magnifique, et puis on entrevoit le beau Bekim Fehmiu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Djelem Djelem, tu ne peux pas rater la Saint-Georges le 6 mai. https://youtu.be/DLo9DEVT8dA

      Supprimer
  5. je reviendrai lire plus en détail demain... je dors debout
    bisous Nadezda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Josette, merci pour ton petit mot. Repose-toi bien. Bisous :)

      Supprimer
  6. Que de monde sur cette plage. Je préférerais m'isoler un peu plus loin , sur une grève non aménagée ou dans le calme des forêts que nous voyons en arrière plan. Je te souhaite un belle fin d'août.

    RépondreSupprimer
  7. oulllala!!! Vous avez encore très chaud!! en France, dans le Sud, nous sommes passés à 35 et puis 32° AVEC UN PEU DE VENT ouf!!!!!!!!! Bravo pour les lacs aménagés, c'est une bonne idée!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a eu très chaud mais aujourd'hui la température était plus clémente, on va voir demain :) Bisous

      Supprimer