mardi 19 février 2019

Moelleux au chocolat.



Moelleux au chocolat.

Un moelleux au chocolat qui est loin d'être moelleux. Impossible de réussir ce gâteau,  si vous avez une recette de ce gâteau que tout le monde dévore, vous me ferez plaisir :)






Par contre les biscuits bretons sont délicieux.

200gr. de beurre mou + 120gr.de sucre + 3jaunes d'oeuf,  bien mélanger et incorporer 
370gr. de farine petit à petit + 1 pincée de sel.
Film alimentaire et frigo pendant deux heures.
Étendre au rouleau et couper des ronds où autres, de 0,5 cm.
Badigeonner les biscuits avec un jaune d’œuf (facultatif)
Four 160°, pendant 10min.





Un coulis d'oranges, qui a subi une attaque :)




Biscuit breton et le coulis d'oranges, un délice :)












14 commentaires:

  1. Hello
    J'adore le moelleux au chocolat, mais je serais bien incapable de te donner une bonne recette, la cuisine ce n'est pas mon truc. Par contre à chaque fois que je vais au restaurant, s'il y en a au dessert, alors là, je craque évidemment!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu recevras beaucoup de recettes, ne te désole pas pour pour ton "moelleux au chocolat",le chocolat c'est si bon à croquer !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nadezda, voilà une recette de gâteau au chocolat que les miens aiment bien.
    Attention, c'est un moelleux, pas un coulant!!!
    Ingrédients:
    - 200g de chocolat noir.
    - 4 oeufs
    - 125g de beurre
    -150g de sucre en poudre.
    - 100g de farine
    - 1 sachet de levure

    Préparation de la recette:
    Préchauffez le four à 180° (th 6)
    Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes si vous le faites au mico-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau pour 200g de chocolat.
    Ajoutez le beurre.
    Versez le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
    Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.
    Faites cuire environ 25 mn (adaptez le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant).
    Je mettrais bien un peu de ton coulis d'orange sur le gâteau au chocolat. Ce devrait bien aller ensemble!
    Bonne dégustation et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sépare pas les blancs des jaunes ?
      Boris aime aussi le gâteau avec le coulis d'oranges. Bisous

      Supprimer
  4. Je suis assez nulle en pâtisserie, mais as-tu été visiter le site Marmiton.com ??? En revanche, bravo pour les chansons, elles sont toutes appétissantes!hihi Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais ce site. Les chansons sont amusantes :) Bises

      Supprimer
  5. je prends tes gâteaux et ton coulis d'orange Nadezda ça me saute dans le ventre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, Une chose étrange, en vieillissant je commence a aimer de cuisiner, bizarre :) Bisous !

      Supprimer
  6. Oh écoute, un moelleux pas moelleux je le mangerais quand même. Je n'ose rien cuisiner au chocolat car le drame est qu"ensuite... je le mangerais! Et comme je suis seule, tu imagines ? Et comme je n'aime pas la gym, l'aquagym, les régimes... tu vois la catastrophe ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dessert au chocolat sont craquants. Je fais une mousse au chocolat a tomber par terre :) Ce qui est étrange je goûte à peine aux desserts que je fais. Si un jour je dois te recevoir, je t'accueillerai avec pleins de petits gâteaux aux chocolats comme font les slaves :) Pour le poids d'après tes photos, tu n'as rien a craindre, ce qui n'est pas mon cas :)))))

      Supprimer
  7. Recette d'un moelleux très facile à faire et délicieux :

    Faire fondre 200 g de chocolat noir dans 100 g de beurre salé
    Hors du feu : ajouter 80 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé .
    Puis ajouter 3 œufs les uns après les autres .
    Mettre à four froid à 190 degrés pendant 30 minutes .
    Bonne dégustation !
    Bises
    Tinie des Landes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien venue sur mon blog :) J'essaye cette recette,merci :) Bises !

      Supprimer