samedi 14 mars 2020

Italie, les balcons de la chanson !

Résultat de recherche d'images pour "italie les balcons de la chanson"


Résultat de recherche d'images pour "italie les balcons de la chanson"





De leurs fenêtres, sur leurs balcons, les Italiens chantent contre l'ennui du confinement. Alors que l'épidémie de coronavirus frappe de plein fouet leur pays, les habitants de Rome, Palerme, Naples et des autres grandes villes de l'Italie ont entonné en chœur l'hymne national. Leurs chants ont fait l'objet de compilations sur les réseaux sociaux et marqué le début d'un rendez-vous quotidien. Tout le week-end, ils se retrouveront à 18h pour célébrer les grands classiques de la musique transalpine. Le Parisien




Et encore  :





Résultat de recherche d'images pour "italie les balcons de la chanson"


Voilà pourquoi j'aime les italiens, même dans le malheur ils chantent.






20 commentaires:

  1. Plutôt que de se lamenter, ils ont trouvé la solution pour prendre la chose en évitant la peur et la psychose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les admire, c'est aussi chouette pour le moral des enfants.

      Supprimer
  2. oULLLA!!! certes, un grand pied de nez à cette saloperie de Coranavirus!!! Je les plains et bravo à eux car la liste des morts s'allongent très vite!!!sniff!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Je l'ai vu hier, et je les trouve vraiment courageux et philosophes! La musique adoucit les moeurs , c'est bien connu, on devrait en prendre de la graine en France!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi beaucoup apprécié cette initiative pour lutter contre l'enfermement. Sans doute aurons nous à nous en inspirer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique c'est aujourd'hui à partir de midi que l'enfermement commence.

      Supprimer
  5. Ils sont merveilleux, et je les aime infiniment aussi (d'autant que l'homme de ma vie est Italien ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je comprends pourquoi tu aimes l'Italie :))))

      Supprimer
  6. Disciplinés mais prenant les mauvais jours à passer avec courage. Faire de la musique et être ensemble malgré tout, c'est une forme de philosophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle philosophie qui aide dans les mauvais moments.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, chez moi c'est différent. Dans ma ville pas beaucoup de réaction :((((

      Supprimer
  8. De la gaité pendant ces jours moroses ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique , tous les soirs à 20h. on applaudit pour dire merci au personnel soignant.

      Supprimer
  9. Mercredi soir, toutes les cloches de France vont sonner à 19h30
    https://www.letelegramme.fr/bretagne/les-cloches-des-eglises-sonneront-le-25-mars-19-03-2020-12529340.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir, beaucoup de gens ont commencés a réagir.

      Supprimer