samedi 6 février 2021

Des pâtes , oui.... mais des pâtes de Nadezda :)

 Mes amis, vous l'avez compris, je vis très mal ces confinements. La Belgique vient de fermer ses frontières, la France et l'Allemagne ont suivi. Voyager est impossible. Ce qui me traumatise c'est que nous n'avons aucune possibilité de travailler.

                                                                          Pas d'échappatoire.

Je suis convaincue que cette crise a été mal gérée et qu'on ne nous dit pas tout, nous en payons le prix. Par contre,  nous venons de recevoir nos contributions et lois sociale à payer, ces organismes de l'Etat  ne se posent pas la question si nous pouvons assumer. Je pense à nos amis artistes qui ont du jeter l'éponge et accepter un travail bien éloigné de ce qu'il font. J'ai eu un choc quand j'ai vu un fameux sculpteur de ma ville, travailler comme caissier dans un supermarché, une copine a accepté un travail de technicienne de surface. Où va-t-on ? Que devient notre monde ? 

                                     Une bonne nouvelle ; les coiffeurs ouvrent le 13 février. 

                Lors du premier confinement , Anastasio a fait des réserves. Son enfance douloureuse     a  laissé des traces du coup nous nous sommes retrouvés avec un petit magasin. 

                      Je surveillais d'un œil les dates de péremption pour me rendre compte que la farine                       n'en  avait plus que pour dix jours. Nous nous sommes mis au travail pour ne pas jeter les 15kg. restant. Voici une idée du travail accompli :)




Baguette inratable :)


Pain irlandais, hyper facile !!!!


Pain blanc délicieux et facile !!!!
Les pains se congèlent très bien.


Pelmeni, se conservent très bien au congélateur :)



Tagliatelle, super bon :)



Tagliatelle


Pâtes pour lasagne 



Vermicelle :)


Pâtes pour lasagne


Pappardelle !!!


Des crêpes, trop bons











Bon week-end 




16 commentaires:

  1. Hélas, les artistes, les commerçants autres que la bouffe sont fermés et les restos sont obligés de faire de la bouffe à emporter (c'est déjà cela)!!Je constate que ta créativité va vers le sens de l'alimentaire et si tu peux congeler le pain, c'est bien!!!Courage!!! l'avenir risque de nous amener d'autres saloperies comme ce Covid!!SNIFF Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Le pain est à la base de toute nourriture, et il faut en effet ne pas laisser périr la farine qui peut vite devenir une gourmandise pour les mites alimentaires. Tu as su en tirer profit d'une façon variée et appétissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeter de la farine c'est impensable. Aujourd'hui nous avons vendu un tableau, l'acheteur est reparti avec le tableau, des tagliatelles, des pâtes pour lasagnes, des vermicelles et des biscuits bretons , il était super content et nous aussi :) La vie d'artiste :)

      Supprimer
  3. Du pain et des pâtes, j'adore.Et encore plus Paolo Conte!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'aime de trop les pâtes ce qui m'oblige a surveiller mon poids :) Bises

      Supprimer
  4. J'ai vu dans les commentaires que vous venez de vendre un tableau. Ouf, une bouffée d'air. Et aussi d'espoir car vous avez sûrement une clientèle qui continuera à vous suivre. Malheureusement l'incertitude ambiante nous pousse davantage à épargner qu'à nous faire plaisir.
    Comme toi je me sens un peu à l'étroit dans mes frontières. Mais j'essaie de garder la tête hors de l'eau car tout le monde est dans la même situation et personne ne viendra me sortir de la dépression si j'y cède.
    J'adore moi aissi les pâtes et les tiennes semblent fameuses.Tu es une excellente cuisinière, pleine de ressources!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons la chance d'avoir une clientèle qui nous suit mais il est grand temps que les galeries ouvrent leurs portes. J'ai la place pour faire des expos chez moi mais c'est interdit. On me demande d'organiser des soirée comme avant mais ça aussi c'est interdit.
      Oui tu as raison il faut garder la tête hors de l'eau et ne pas se faire avoir par une dépression qui souvent nous prend par traitrise.
      Courage pour ton travail artistique que je me réjouis de voir.
      Je t'embrasse et te souhaites une bonne semaine.

      Supprimer
  5. Hello Nadezda
    J'admire tout ce que tu as pu faire avec ces 15kg de farine, c'est impressionnant!
    J'imagine que la situation pour vous doit être vraiment très difficile.
    Alors je ne sais pas en Belgique, mais en France, les frontières soit-disant fermées, sont "légèrement"poreuses!!!! Mon beau-frère fait la navette pour son travail entre New-York et Paris sans problèmes et à l'aéroport, il n'a même pas été controlé!!! De plus il a vu 30 Brésiliens dans son avion, ils étaient passés par les USA pour venir en France tout simplement!!!! Mais pour le gouvernement français, les Chinois n'arrivent que par la ligne directe Pékin-Paris, les Brésiliens par la ligne Rio-Paris, ben voyons!!!
    Bon, au moins vous aurez de quoi manger! Vous n'avez pas droit à des aides en Belgique????
    Courage, il ne faut pas perdre espoir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Johala , je viens de te répondre longuement et la réponse est partie aux oubliettes.
      Je déteste ce nouveau Blogger.
      En résumé, nous avons tout ce qu'il nous faut mais je ne supporte pas la privation de la liberté, ça c'est totalement insupportable.
      Bisous et bonne semaine.

      Supprimer
  6. Cette situation après le covid va être encore plus catastrophique, c'est elle qui me fait peur cet avenir de misère et pauvreté.
    Tu es formidable avec tout ce travail entre pain et pâtes Nadezda j'emporte ton "mimosa" comme un rayon de soleil
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi et c'est effrayant. Ce qui m'a choqué ce sont les étudiants qui font la file pour avoir un colis de nourriture, ça c'est inadmissible. La société est coupable. Quelle est cette société dont les enfants ne mangent pas à leur faim ? Pourquoi ne pas organiser une action : adoptez un étudiant ?
      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. Oh my gosh Nadezda you have been so creative with your 15kg of flour, your freezer is stocked for the duration!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nadezda, alors là je suis vraiment mais vraiment impressionné ! Quel talent ! Bravo, félicitations ! (Nadezda c'est moi unrâleurdeplus, j'ai supprimé mon blog et tous les comptes google).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vlad, je suis vraiment surprise que tu aies supprimé ton blog et tes comptes google, il y a tellement longtemps que tu avais ce blog. Je vais certainement supprimer la chambre de bonne de Paris, depuis Charlie Paris est mort. Dés que j'ai un moment je t'envoie un mail mais tu le sais que toi et Laure vous êtes les bien venus à Erdevik.
      Je vous embrasse :)

      Supprimer