mardi 27 décembre 2011

Slatko au fraises



En Serbie, le slatko c'est toute une tradition. Il y a bien sûr plusieurs façon de le faire, cela dépend de la maîtresse de maison.:):):)

-1kg de fraises et du sucre, que j'ai laissé poser toute la nuit.

Le lendemain, j'ai cuit les fraises avec un peu de jus et la même quantité de sucre et cela pendant 40min. à feu doux et sans mélanger.

Vous mettez le slatko dans des pots que vous fermez et retournez, il se garde des mois, même des années.

Vous pouvez le déguster de plusieurs façons, avec le café, sur des toasts etc.....






2 commentaires:

  1. Une question bête: quelle différence entre le slatko et la confiture de fraise ?

    RépondreSupprimer
  2. Le slatko cuit beaucoup plus longtemps, avec certains fruits c'est presque des pâtes de fruits.Il y a plus de sucre que dans une confiture.

    Pour le slatko aux pomme, je met une couche de pommes, du sucre, pomme, du sucre et le lendemain je rajoute l'équivalent sucre/fruit, un jus de citrn, un peu de canelle. Il peut cuire presque deux heures à feu doux, il faut surveiller l'évaporation.

    Tiens je vais prendre une petite cuillère de slatko aux fraises. miam.

    RépondreSupprimer