lundi 20 février 2012

Soirée de la Femme

Je prépare une petite soirée pour présenter notre travail, le scénario est toujours le même, exposition, musiciens et repas, parfois quand je suis en forme je choisis un thème,  ce sera la journée de la Femme et il y aura en plus deux jeunes comédiennes qui vont lire des textes d'auteurs en hommage pour nous, créatures merveilleuses . Hihihihi

Bien sûr il y a une PAF et le gros du budget ce sont les musiciens et la location de la salle, donc le repas doit être bon et peu onéreux.

On démarre par un velouté de saumon, voici la recette, en fait c'est un test, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. :

Faire revenir un oignon dans deux cuillères d'huile d'olive et deux grands verres de vin blanc, ajouter une boite de tomates concassées, quatre pommes de terre coupées en dés. Dans une casserole faire bouillir trois litres d'eau avec deux cubes ou trois litres de bouillon. Verser le bouillon sur les légumes et laisser cuire à feu doux. Quand les pommes de terre sont cuites ajouter quatre boite de saumon donc +/- 700gr. Cuire quelques minutes seulement, puisque le saumon est déjà cuit. Salez, poivrez et mixez le tout pendant un moment afin que ce soit un velouté, ajouter un verre de cognac, laisser frémir deux trois minutes.
Servir avec un filet de crème fraîche et parsemez de persil.

3l. de velouté = 12 personnes, je compte sur 50 invités donc x 5.

Verdict des hommes : délicieux.



Comme la couleur n'est pas très jolie, pour la déco je poserai une grosse crevette et deux brêles, bien sûr c'est en cuisine qu'on mélangera la crème fraîche. Mettre à table un plat avec des croûtons natures et du pain gris avec une fine mouture.


Pour l'entrée ce sera la mousse aux deux saumons que j'ai déjà posté, j'ajouterai juste un peu de purée de tomate, pour la couleur. Pour la déco de l'assiette je vous posterai une photo.

Pour le plat principal je cherche encore.





Une des plus belles femmes du monde.




Une femme au destin tragique.

2 commentaires:

  1. *** Huummm !!!! Ton velouté de saumon me donne des idées pour changer un peu mes menus ! :o)

    Merci pour ce joli post ! GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire aussi avec du saumon frais, à Paris vous avez la chance d'avoir la Halle aux Poissons.:)

      Bonne journée et bisous à toi.

      Supprimer