vendredi 22 juin 2012

Dans la Grèce rurale, la révolution des jardins !!!

Il se passe quelque chose de fort intéressant en Grèce, face à la crise les habitants explorent des voies alternatives et solidaires.

 http://blog.mondediplo.net/2012-06-01-Dans-la-Grece-rurale-la-revolution-des-jardins



Distributions et échanges de graines





3 commentaires:

  1. Oui, j'ai entendu parler de ça. Les gens commencent à s'organiser pour résister. Ils ont bien raison.
    Cet exemple nous montre à quel point les manoeuvres du semencier Monsanto sont dangereuses: il essaye purement et simplement de contrôler les espèces végétales cultivables (en incitant les agriculteurs à n'utiliser que des semences stériles, par exemple) et à long terme, de régner en maître sur l'avenir alimentaire de la planète. Qu'auraient pu faire les Grecs, alors? A part crever de faim, rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article vaut la peine qu'on le lise, j'aimais bien l'histoire des pommes de terre. C'est magnifique ce retour à la terre, aux vraies valeurs, j’espère que les serbes vont faire de même, quoique en Serbie, les campagnes commencent a se repeupler n'en déplaise à certains détracteurs.
      La Grèce a tout pour s'en sortir.

      Monsanto, il faut continuer la résistance.

      Supprimer
  2. Cet abject MONSANTO devrait être pendu haut et court!!! J'espère que les grecs ne vont pas se laisser séduire par lui, car il est malin dans sa démarche!! une fois pris dans ses filets!!Terminé, la culture en autarcie et bio!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer