mercredi 13 juin 2012

Les rats !

Les rats sont aussi mefiants que futes.lorsque vous placez des pieges,portez des gants pour ne pas les imprégner de votre odeur.
1* Mettez des appats sur plusieurs pieges,mais ne les tendez pas.Maintenez les pieges libre plusieurs jours et changez les appats au fur et a mesure qu'ils sont consommes,jusqu'a ce que les rats s'habituent a cette source de nourriture.A ce moment-la,fixer les pieges.
2* Fermez bien les poubelles de facon quelles ne perdent pas leur couvercle quand on les pousse ou quand on les renverse.Posez-les sur un support a pieds métalliques a 50 cm du sol et a 1m au moins des murs.
3* Remplissez les trous des murs exterieurs avec de la paille de fer,puis bouchez-les avec du mortier.
4* Remplissez a moitie un tonneau ou un bidon d'eau.Fermez-le avec une feuille de papier epais bien tendue.Fixez-la avec des agrafes ou avec du gros ruban adhesif d'emballage.Placez le tonneau pres d'une table ou d'un autre objet sur lequel les rats pourront grimper.Etalez de la nourriture sur le papier 4 ou 5 nuits de suite,jusqu'a ce que les rats s'habituent a ce repas quotidien.Puis decoupez un X dans le papier avec un cutter:les rats ne soupconnant rien,tomberont dans le tonneau et se noieront.Lorsque vous activerez le piege,enfermez vos chats et les autres animaux qui risquent de tomber dans le tonneau.

5*Des trous sur le sol de votre cave ou ailleurs, remplissez-les de verre cassés et pointus ensuite recouvrez les de ciment.

Quand nous avons achetés notre maison à la campagne, j'avais tellement peur des souris et des rats que j'ai rempli la maison de poison, nous n'avions pas encore Katu. Ce qui tracassait mon mari c'était de savoir si les souris allaient souffrir en mourant. Pour le rassurer je tél. au fabricant du poison en lui expliquant ma démarche et surtout ma peur des rats , il me répond cette phrase tellement vraie :
"Madame ne craignez pas les rats, craignez plutôt les Hommes", il avait raison ce Monsieur, j'en ai fait l'expérience il y a quelques mois.






                             Voilà le coupable de ma peur et dégoûts des rats !!










2 commentaires:

  1. Ohhhh il y a belle lurette que j'ai lu ce bouquin de Camus!!! Bizarre cette peur des rats à la campagne!!!il a plutôt des mulots et les rats des champs vont plutôt dans les endroits où le blé est en abondance!!LOL c'est ton cas? BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un dégoût profond pour les rats, j'essaye que cela ne devienne pas une phobie.

      Ma maison à la campagne était au bord d'une petite rivière donc j'étais très méticuleuse en ce qui concernait les poubelles etc....

      Quand je fais pour le social une visite à domicile et que je vois un rat dans une cage ou sur l'épaule de la personne....au secours...je m'enfuis...beurkkk !!!! Bisous:):):)

      Supprimer