vendredi 25 juillet 2014

Les hirondelles !








Celle-là, je craque :)









J'ai fait près d'une centaine de photos et je me suis bien amusée. Ces petites hirondelles ce sont habituées à nous,  nous faisons bon ménage. Voici un petit lien pour mieux les connaître :
http://www.hirondelle.oiseaux.net/hirondelle.html

« Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parcequ'elles se sont trompées de proverbe.  »

de François Cavanna




15 commentaires:

  1. "Dans le vent léger, au ciel, les hirondelles écrivent d'invisibles poésies."
    Philippe Claudel



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau ! Une Mamicka me disait que les hirondelles chantent et parlent à Dieu :)

      Supprimer
  2. J'espère que cela ne t'ennuie pas car j'ai craqué!! je t'ai prise trois photos pour mon FB!!mes amis, amies sont des personnes qui adorent les animaux et la nature!! Ces tellement rares de les photographier ces amours avec leur petit bec ouvert!!! Tu les a adopté jusqu'à ce qu'elles s'envolent??? cela va ralentir les travaux!! halala, les animaux, quant on les aime!! BISOUS ET MERCI A TOI!!!FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait pour les photos. C'est vrai que les travaux de la cuisine sont en attente. Il me semble qu'une naissance imminente se prépare dans un autre nid :)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Trop mignon. mais combien sont-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce nid-là il y en a quatre :)

      Supprimer
    2. Manouche, en les observant ce soir, j'en ai compté : six :)

      Supprimer
  4. Je recommence, mon com s'est envolé ! Normal !
    Elles sont bien installées, la cuisine va devoir attendre.
    La photo avec un des parents qui donne la béquée est vraiment très belle.
    Merci pour le lien, j'aime aller voir.
    Et bravo pour cette phrase de Cavanna. Celle-là je ne la connaissais pas, super!-o))))
    Gros bisous Nadezda.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi cette phrase de Cavanna :)
      Les pauvres parents qui doivent nourrir 6 bébés affamés quels boulot !
      Tant pis pour la cuisine.
      Gros bisous à toi aussi Mireille !

      Supprimer
  5. Coucou!
    J'adore tes photos et j'adore les nids d'hirondelles. Tu sais qu'elles reviennent toujours au même endroit?
    sous ma grange, je sais qu'il y en a eu puisque j'avais trouvé 3 nids comme les tiens, mais aucune hirondelle n'est venue, ce sont des Rouge-queue qui ont squatté leurs nids depuis des années, et tous les ans ils reviennent aussi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse de les photographier, tu vas voir les nouvelles photos, elles ont pris du poids :)
      Comme on est là, elles ne vont peut-être plus revenir l'année prochaine.
      Ils sont beaux les rouges-queue et puis ils chantent, ce qui doit te ravir :)

      Bisous !

      Supprimer
  6. coucou elles sont trop belles tes photos j'adore ces hirondelles bisous

    RépondreSupprimer