lundi 9 décembre 2019

Annulation :(


 Jeudi dernier, à Paris. Le cortège avait rallié la place de la Nation, depuis la gare du Nord.

Voilà, il fallait s'y attendre, notre exposition de Paris a été annulée.  On devait accrocher samedi.
C'est un coup dur. 
Et pour faire comme sa grande sœur , Bruxelles s'y met aussi. Des grèves sont annoncées.
Finalement je me demande pourquoi nous les artistes on n'organisent pas une marche, un sitting ou carrément bloquer quelque chose afin que les politiques prennent conscience que nous aussi on a besoin d'aide.
On peut rêver et pour ça nous n'avons besoin de personne :)
Je n'ai pas compris pourquoi les français faisaient grève mais courage à eux c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
A Bruxelles ce sont les gardiens de prison qui commencent.







Brassens....pour commencer la semaine avec le sourire, on ne va pas se laisser abattre :)



26 commentaires:

  1. Désolée pour votre expo, ce sont les dommages collatéraux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous les serbes nous connaissons les dommage collatéraux :)

      Supprimer
  2. Hello
    Oui, en effet, cela a du être un coup dur pour vous! La vie à Paris et dans les grandes villes françaises est plutôt perturbée depuis un an.
    La raison, c'est le ras le bol général, beaucoup de gens qui n'ont plus de quoi vivre, y compris ceux qui travaillent, les conditions de travail de plus en plus dures, on a retiré beaucoup de budgets et supprimé plein d'emplois et ceux qui restent doivent se débrouiller avec depuis des années, résultat, plus rien ne fonctionne correctement dans tous les domaines. Et puis , à côté de ça, il y en a qui s'en mettent plein les poches et prétendent après qu'il n'y a pas d'argent pour la santé, l'éducation, l'administration, le social.
    Les gens n'en peuvent plus de tous ces mensonges d'état, de leur indécence et de leur épris! Voilà pourquoi ils sont dans la rue, et il était temps qu'ils se réveillent!
    La propagande des médias qui suivent les directives du gouvernement veut faire passer ça pour des violences ponctuelles et un mouvement sans importance, mais ce n'est pas le cas! Ils vivent dans leur bulle comme d'habitude et ne savent même pas comment une majorité de Français ont du mal à boucler leur fin de mois, voir n'y parviennent pas, sans parler du reste.
    Il y a Paris et le reste de la France, un pays étranger!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ce que tu veux dire mais en tant que belge je ne comprends pas pourquoi la France n'a pas fait beaucoup plus de logements sociaux ? 700 enfants SDF à Paris c'est totalement inadmissible. Bises

      Supprimer
  3. depuis des lustres la grève est devenu sport national début décembre a toujours été un moment privilégié car contraignant avec l’approche des fêtes !
    il y a Paris et les villes avec "gens" qui pensent et le territoire dont tout le monde se moque éperdument.
    comme je suis déçue pour vous c'est un coup dur tant de travail pour arriver à une annulation de dernière minute
    courage Nadezda
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Josette pour nous c'est un coup dur mais d'un autre côté on va demander à la galeriste de nous donner d'autres dates.
      Il y a tout le travail fourni et je dois dire que je suis fatiguée.
      Bisous et bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. vous n'avez pas compris pourquoi les Français-es faisaient grève ? Vous vivez dans quel monde ? Votre famille s'appelle Pinaut-Arnaut-Bettancourt et votre roi est Macron ?
    Il y a des artistes plus humains que vous et moins cyniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis en Belgique et je suis serbe. Ça fait beaucoup de problèmes a comprendre. Le premier c'est pourquoi les français n'ont pas soutenus les gilets jaunes. Totalement incompréhensibles.

      Supprimer
    2. Chère madame, si vous suiviez régulièrement le blog de Nadezda, vous sauriez comment elle vit et ce qu'elle a du vivre, qui est surement plus grave que ce nous vivons en France! Cela ne justifie pas votre agressivité et vos insultes. La moindre des politesses serait de vous excuser, on peut être pour la grève sans être impoli, car la politesse est universelle, elle n'est pas réservée aux privilégiés!

      Supprimer
    3. Merci Johala :) Gros bisous !

      Supprimer
    4. @lieta : je suis allée voir votre profil et vous n'en avez pas Vous êtes une visiteuse anonyme et comme tous les anonymes vous êtes dotée d'une grande lâcheté. Dorénavant vos commentaires iront directement à la poubelle.

      Supprimer
    5. Hello
      De rien! Moi non plus je ne supporte pas ces gens "anonymement laches", c'est facile et stupide!
      J'en ai eu aussi pour certains articles, ils ont eu leur réponse. Excuse moi d'être intervenu, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer ma façon de penser!
      Gros bisous

      Supprimer
    6. A lieta - J'essaie de comprendre ce qui a pu motiver une telle agressivité envers Nadezda qu'à l'évidence vous ne connaissez pas du tout ! Qu'elle ne soit pas totalement au fait des problèmes qui secouent la France est compréhensible ! Elle n'y vit pas ! Elle se partage, pour ses activités, entre son pays d'origine la Serbie, la Belgique son point d'attache, et la France très épisodiquement ! Mais à ce propos, êtes-vous au fait des bouleversements, des drames passés de la Serbie ? J'en doute. Alors un peu d'humilité s'impose - à défaut de compassion envers l'autre !

      Comme vous pouvez le constater, si vous êtes capable de quitter des yeux votre nombril, tous ici estiment, apprécient, aiment Nadezda en raison des qualités humaines qui transpirent de chacun de ses posts.

      Supprimer
    7. Merci Dzovinar, merci Johala . Mes chers amis du blog, je suis émue par votre amitié et gentillesse.
      Je vous embrasse.

      Supprimer
  5. Certes, à Paris, ce n'est pas la joie en ce moment,ni pour les artistes ni pour les musées et autres expos!!!même le Louvre est en pointillé!!! Je n'ai même pas envie de fêter NOËL!!! je suis écoeurée de tant de négativité!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait quelques années que les fins d'années à Paris sont un désastre. Bises

      Supprimer
  6. Que te dire? Grrrrrr! C'est usant, ces grèves constantes qui cassent tant de projets et charmantes excitations...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, zut, tellement désolée pour vous... :(
    J'espère qu'il pourra y avoir une autre fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , l'expo est reportée au mois de mars. Il faut vraiment se battre .

      Supprimer
  8. Nadezda, voilà la raison majeure des grèves actuelles en France, celles qui ont commencé le 5 décembre 2019 et qui sont bien parties pour durer tant que le gouvernement s'obstinera à vouloir imposer un système de retraite par points.

    Lire ici la différence entre le système de calcul actuel et celui que nous mijote notre président.

    La grosse différence entre les deux systèmes c'est que "Au moment de partir à la retraite, le nombre total de points acquis est multiplié par la valeur du point fixée par les régimes de retraite au moment du départ."
    Autrement dit : personne ne pourra savoir à l'avance quel sera le montant de sa retraite le moment venu, puisque la valeur du point variera au cours du temps en fonction de critères imprévisibles.

    En fait, il n'y aura pas de miracle : les retraites vont diminuer, c'est évident :-((

    Voilà Nadezda, pourquoi cette réforme des retraites est la goutte qui fait déborder le vase de la colère des gilets jaunes.

    Grosses bises et bonne chance à vous deux pour obtenir d'autres dates d'exposition sans trop attendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia, je crois que j'ai compris mais combien de cotisations versées vaut 1 point ?
      On va faire une expo chez nous et essayer d'en avoir une à Paris, au mois de mars. On a décidé de chercher des galeries dans d'autres pays, on va commencer par Madrid où Anastasio a de la famille.
      Je t'embrasse :)

      Supprimer
  9. Pour qui se prend cet(te) anonyme pour donner des leçons ? Que s'imagine-t-elle ? Bien raison, Nadezda, de ne pas laisser publier des commentaires agressifs.
    Le monde est chaque jour plus compliqué. Et beaucoup de Français qui ne connaissent rien de ce qui se passe ou s'est passé à l'extérieur de leur (beau) pays feraient mieux de voir le monde d'un peu plus loin que de leur nombril.
    J'exagère peut-être un peu et je peux comprendre le besoin de faire grève, mais de grâce, que l'on discute plutôt que de s'invectiver.
    J'ai vécu 11 ans au Brésil (grâce à mon épouse) et travaillé dans divers pays, peut-être cela m'aide-t-il à voir le monde autrement.
    En tout cas, oui, Nadezda, la vie, qui est difficile (ok), perdrait une de ses valeurs majeures s'il n'y avait pas d'artistes pour nous en révéler ses richesses les plus secrètes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francis pour votre gentillesse.Le Brésil pays magnifique, j'ai une personne très chère à mon cœur qui y habite.
      Nous avons fait un choix de vie, c'est vrai que parfois c'est difficile mais dans l'ensemble on s'en sort bien.
      Merci pour votre visite :)

      Supprimer
  10. Oh, quel dommage ! .... Mais j'espère que ce n'est que reporté ?

    RépondreSupprimer