vendredi 29 août 2014

Boris et Vaso, à la pêche !

Pour la première fois, Boris va à la pêche avec son copain Vaso. "Une aventure"
Rendez-vous chez Vaso à 5h. du coup Boris se lève à 4h.

"Tu prends le café avec moi ?" Je marmonne , complètement endormie, après une gorgée j'essaye de me rendormir mais voilà une fois que je suis réveillée c'est pour de bon. 

Il était déjà à la pêche quand une petite pluie s'est mise a tomber, il faisait frisquet, il est parti vêtu d'une veste en jeans. Que faire, devais-je lui porter sa grosse veste? Après beaucoup d'hésitation, me voilà sur la route du lac, avec deux vestes, un gros saucisson et du pain frais.
Heureux, ils étaient heureux, ils se sont jetés sur les vestes.



Ils se sont fait un petit feu, puis m'ont demandé du café, mais surtout que cela ne m’embête pas.
Retour au lac avec du café et une bouteille de rakija. Heureux les mecs !
Ils n'avaient toujours rien pris.



Pendant qu'ils se réchauffaient, un autre sur l'autre rive avait pris un bain matinal.









Vers 10h. je leurs ai portée du bouillon avec des rezanci fait par Svetlana. Surprise, ils étaient cinq.
Le saucisson, le pain, le bouillon ont été avalés à une belle allure, ils avaient encore faim, Boris m'a demandé d'apporter les sardines du congel, le grill, encore du café, etc... Les trois autres ont attrapés quatre poissons, ils ont tout partagé, grillé et  mangé, ils ce sont bien amusés et moi j'ai eu ma matinée gâchée. 
Pêcher dans ces conditions c'est du rêve mais Boris a été honnête, il m'a dit : la pêche ce n'est pas pour moi.
Pourquoi j'ai répondu à leurs caprices : trois jours avant, à cinq mètres de cet endroit, un môme de 19 ans s'est noyé, il ne savait pas nager. Pour le môme, quelle idée de venir camper au bord d'un lac, alors qu'il ne savait pas nager. Pour Boris, de cette façon je l'avais à l'oeil :)

Vaso veut planter une tente à cet endroit et camper trois jour avec Boris, une façon de lui dire au revoir avant notre retour en Belgique.  Il va falloir que je déjoue ce projet, hihi



6 commentaires:

  1. ahh pauvre gosse imprudent!! Tu as raison, surveille Boris, on ne sait jamais!! Malgré tout, la pêche fut bonne!!Les sardines du congé!!Youpi!! hihi BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a fait rire avec son expérience de pêcheur :) Heureusement que j'étais là pour le ravitaillement :)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Pour Nicolas de Staèl pas de blème, je partage!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Au moins, ça veut dire qu'il s'est bien remis de sa piqure de guêpe! Et il va découvrir les plaisirs de la campagne avec les autres hommes du coin! La pêche la chasse, et les réunions d'hommes où ils aiment bien se retrouver. En fait l'activité qu'ils disent n'est qu'un alibi pour se retrouver entre eux comme des gamins! Alors la prochaine fois, tu lui prépares ses affaires avant, en pensant à tout ce dont il peut avoir besoin (comme les gosses) et comme ça, toi tu restes tranquillement chez toi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les hommes aiment se retrouver ensemble mais nous aussi. Ici à la campagne les femmes se retrouvent pour le café ou faire des gâteaux, etc... Moi je suis une solitaire :)
      A mon avis il n'est pas prêt a retourner pêcher, il a pris froid et tousse :))))

      Gros bisous !

      Supprimer