samedi 30 août 2014

Jija !

Je vous présente Jija. C'est la chienne du voisin, un jour elle a traversée la rue et s'est installée chez nous. C'est assez étonnant, elle avait sa maison alors pourquoi venir chez nous. Bientôt on va rentrer en Belgique, impossible de la prendre avec nous d'autant plus qu'elle va avoir des petits.
Elle est gentille, intelligente et attachante. 







Je ne veux pas m'occuper d'elle pour ne pas m'y attacher. Elle me suit partout, ne me lâche pas, je craque et je lui donne de bonnes choses a manger. Boris n'en parlons pas, c'est certainement à cause de lui qu'elle a traversé la rue. 

Ne trouvez-vous pas que c'est compliqué la relation entre le monde animal et nous ?






8 commentaires:

  1. Hello
    Oh que non, ce n'est pas compliqué les relations entre les animaux et les humains! Ce sont simplement des relations d'amour! Cette chienne vous a adopté, car elle ne devait pas être trés heureuse chez vos voisins, il y a forcément une raison si elle est venue vers vous. Evidemment ce n'est pas simple, vu que vous bougez!
    Alors soit vous faites comme si de rien n'était et elle retournera chez son maitre , mais elle vous attendra pour votre prochain retour et elle reviendra vers vous. Soit, vous l'adoptez pour de bon, en vous mettant d'accord avec le maitre, et alors il faut faire tous les papiers nécessaires et les vaccinations pour qu'elle puisse voyager avec vous et venir en Belgique. A vous de décider en votre âme et conscience et avec responsabilité, c'est ça qui est dur!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kuku Johala,

      Nous allons adopter la première solution, pour la simple raison que la voisine ne veut pas nous donner la chienne et puis pour les vaccins et papiers c'est trop tard, on va partir bientôt.
      Par contre avant de partir on achètera de la nourriture et une visite chez le vété pour qu'il l'opère, aussi non elle va avoir des petits non-stop.
      C'est tout ce qu'on peut faire. Merci pour ton conseil !

      Bisous et bon dimanche !


      Supprimer
  2. Situation cornélienne!!!De plus, elle va avoir des petits!!! Ma foi, il vaut mieux qu'elle retourne chez elle et si tu penses que tu peux la faire opérer avant de partir mais je doute (à cause des petits)et ceux-ci?? vont-ils aller chez le véto?? Pas facile tout cela!!elle semble si afectueuse, je craquerai, mais, le coeur parle et la raison aussi!!c'est toujours le problème des animaux abandonnés! Est-ce que les hirondelles sont parties?? BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement les bébés sont condamnés, quand à Jija, le vété peut venir après mon départ , il suffit que je le paye.
      Les hirondelles sont encore là mais à mon avis plus pour longtemps, les bébés sont devenus des adultes.

      Bisous !

      Supprimer
  3. Oh oui, c'est compliqué !
    Chez nous, c'est le chat des voisins qui avait élu domicile et il est resté jusqu'à sa mort...
    Je crois que ce sont les animaux qui nous adoptent, et non le contraire.
    Bisous, Nadezda et à bientôt sur nos blogs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais penser au chien de nos voisins. C'était un chien malheureux, j'avais alerté plusieurs fois la SPA mais comme c'étaient des magistrats qui avaient ce chien, il n'y a jamais eu de suite.
      Un jour, ils ont oubliés de fermer la barrière, le chien est sorti et il est venu se cacher sur notre terrasse, derrière les plantes et les fauteuils. Elle, elle le cherchait l'appelait. Le chien me fixait j'avais l'impression qu'il me suppliait de ne pas dire qu'il était là. Il était très vieux, ne se relevait plus, nous l'avons soigné, caressé, nous avons appelé la vété, qui nous a dit que c'était la fin. Il est mort chez nous, entouré de notre affection . Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir dis que le chien était chez nous.

      Bisous !

      Supprimer
  4. Yes very complicated Nadezda, I had a similar experience with a cat, she adopted me but her owner wanted her back :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is the animals that choose us, it's annoying for real propriaitaire.

      Good evening, Grace !

      Supprimer