lundi 16 octobre 2017

Gnocchi et Ustipci !


Les gnocchi
J'avais envie de faire des gnocchi et je suis allée voir du côté de 




Voici ma recette test :

300 gr. de pomme de terre 
75 gr de farine
1 oeuf
sel
Quand vous avez vidé l'eau des pommes de terre, les sécher sur le feu, dans la casserole de cuisson . Les écraser, ajouter la farine , l'oeuf et le sel, mélanger le tout mais pas trop longtemps.
Faire des boudins les découper à 1 où 1,5 cm.


Résultat de recherche d'images pour "gnocchi"

Résultat de recherche d'images pour "gnocchi"


Résultat de recherche d'images pour "planche pour gnocchi"

Une petite planche bien pratique.

Voici un choix de recettes qui me semblent délicieuses et dont je vais en essayer quelques unes.:


Sur les conseils de Josette, je suis allée voir chez Mireille sa recette des gnocchi, ils ont l'air délicieux c'est autre chose que ma recette test :

Bon appétit :) 

Résultat de recherche d'images pour "photos italie toscane"



Ustipci 

Vite fait et pas chère.

2 yaourts, 3 oeufs entiers, un peu de sel, un sachet de levure de boulanger.
Bien battre  au fouet manuel c'est o.k, ajouter la farine . Laisser reposer la pâte pendant 1/2 heure mais pas obligé.

Plusieurs méthodes : la pâte doit être légèrement coulante, c'est ma méthode, avec une cuillère prendre un peu de pâte et la mettre dans l'huile très chaude.
Elle peut être plus épaisse et étendue au rouleau ensuite couper des carrés  et les plonger dans l'huile.

On peut les manger tels quels, ou avec du sucre, les tartiner de confiture etc, les couper en deux et les fourrer de fromage, jambon etc....



Ils ne sont pas lisse comme ceux de ma mère mais ils sont bons :)




Celle-là, elle s'amuse avec le soleil. Il y a longtemps qu'elle aurait du être démontée mais voilà c'est l'argent qui commande jusqu'au jour où ...........
Peut-être qu'on devrait déménager :)






Belle semaine à vous mes amis et lecteurs :)





12 commentaires:

  1. je crois que Mireille a la recette des gnocchi sur son blog
    bises Nadezda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posté la recette de Mireille qui est bien meilleur que la mienne; merci Josette.

      Bisous

      Supprimer
  2. Tout me plaît dans ton billet, sauf la fumée menaçante bien sûr!
    Dans la recette des ustipci, combien de farine mets-tu? Est-ce un peu en fonction de la consistance que tu veux obtenir?
    Je suis une amoureuse d'opéra. Que Renée Fleming est belle en plus de son talent.
    Quant à Hvorostovsky, c'est un très grand de notre époque.Quel tragédie que sa tumeur. Mais il vient d'enregistrer un Rigoletto. J'attends sa sortie avec impatience.
    Bnne semaine Nadezda.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les ustipci c'est en effet suivant la consistance désirée. Personnellement je préfère une pâte plus liquide qu'épaisse, les ustipci sont plus légers.
      Renée Fleming est vraiment magnifique, je suis sous le charme de sa voix. Hvorostovsky, est aussi talentueux et beau :) Pour moi c'est le plus beau couple de l'opéra.Je suis vraiment triste pour sa maladie, j'espère qu'il va s'en sortir. Au mois de mai, sa prestation surprise au Met Opéra a été bouleversante.
      Bonne semaine à toi aussi Marie-Paule, Bisous !

      Supprimer
  3. Les gnocchi ne sont pas ma...tasse de thé. mais Ustipci est il le nom de ce beau village si bien photographié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les ustipci ce sont des croustillons. Le village c'est la merveilleuse Toscane.

      Supprimer
  4. Coucou Nadezda !
    Josette a une belle mémoire. Et oui, mes gnocchi sont niçois et ils sont plus complexes que les recettes que l'on peut trouver ailleurs. Les miens ne sont pas réguliers du tout mais, ils sont très fondants et parfois j'en mange crus au fur et à mesure de la confection !-:))))
    Par contre, je ne connais pas du tout les Ustipci (je vois que comme en Italie vous ne mettez pas de s au pluriel) et ça me tente bien avec du fromage ou du jambon.
    Ton amie la rose me fait vraiment penser à la chanson.
    Gros bisous à vous 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mireille, ravie de ta visite. Oui Josette a bonne mémoire. J'ai posté ta recette et je vais essayer de la faire, elle me semble d'un niveau plus haut que ma recette test :) En cherchant les gnocchi j'ai vu d'autres recettes dont l'osso bucco que j'ai envie de manger depuis un moment.
      Tu as une grande sensibilité, tu as compris le message de la rose :)
      Nous t'embrassons très fort et Anastasio demande toujours de tes nouvelles.

      Supprimer
  5. Dis à Anastasio que "Mireille au sirop de Liège" va bien !-:)
    Oui pour la rose, en deux photos tu as résumé la chanson.....
    Re-bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nadezda pour cette vidéo où l'on peut écouter avec plaisir deux grands artistes!! Hvorostovsky est courageux de faire de la scène malgré sa tumeur au cerveau!! Pour la recette, je suis seule, donc, pas l'envie de la réaliser!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Fanette tu peux te faire quelques ustipci pour ton petit déjeuner, c'est juste quelques minutes :)
      Hvorostovsky est courageux et c'est un grand artiste . La vie ohlala la vie, pourvu qu'il s'en sorte.
      Bisous et bon dimanche .

      Supprimer