lundi 8 janvier 2018

France Gall


C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de France Gall, Elle s'est envolé un jour de Noël, as-t-elle profité, comme le Petit Prince, de  la migration des oiseaux sauvages où as-t-elle suivi l'Etoile du Berger?
Qu'elle repose en paix et que la terre lui soit légère.







14 commentaires:

  1. elle était plus jeune que moi et je l'aimais depuis ses débuts... notre jeunesse fout le camp méchamment !
    RIP auprès de Michel Berger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu plus jeune qu'elle mais ça me fait flipper l'âge de toutes ces personnes qui s'en vont.

      Supprimer
  2. elle est partie retrouver son Michel Berger au "paradis blanc" ainsi que tous ceux et celles qu'elle a aimé et qui sont partis avant elle!!! Notre génération n'est pas gâtée ces derniers temps!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est partie rejoindre tous ceux qu'elle aimait. Bises

      Supprimer
  3. La vie ne l'a pas épargnée en chagrins.
    J'espère qu'elle a trouvé la paix.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aimais bien pour la femme qu'elle était. Courageuse et discrète. J'aimais bien l'interprète de Michel Berger.Leurs chansons resteront à jamais dans les références musicales. Décidément,notre jeunesse prend des coups durs ces derniers mois.Que 2018 soit plus douce...mais la vie passe et nous devons apprendre à vieillir...ce qui n'est pas toujours facile.Oh,maman si...tu savais

    RépondreSupprimer
  5. France Gall a lutté courageusement pendant un quart de siècle, mais finalement le cancer a eu le dernier mot, c'est dur à encaisser.

    Comme dit Josette, le compte à rebours est enclenché..
    Heureusement qu'il reste toujours Catherine Lara, Georgette Lemaire, Petula Clark, Jacqueline Dulac, Véronique Sanson, Annie Cordy, Noëlle Cordier, Marie Laforêt, Juliette Gréco, Nicole Croisille
    Françoise Hardy, Isabelle Aubret, Marie Paule Belle, Michèle Torr, Sylvie Vartan, Vicky Leandros, Sheila, Mireille Mathieu, Nicoletta et l'avignonnaise Mama Béa qui était dans la même classe que moi au cours préparatoire.
    Longue vie à elles toutes, et à nous aussi évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Tilia ton billet donne a réfléchir, et comme tu le dis longue vie à nous toutes.
      Aujourd'hui je vais peindre accompagnée par toutes ces chanteuses que tu as nommé. Merci

      Supprimer
  6. I didn't know of her Nadezda, but I do now.. she looked like a beautiful lady ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. She was a magnificent woman, a star with a painful destiny.

      Supprimer
  7. L'une de mes chanteuses préférées... j'étais très triste moi aussi.
    Bises Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Lolo comme je suis heureuse de ta visite, on s'est un peu perdues de vues, je vais aller visiter ton blog.
      Elle a été très discrète, très pudique avec ses souffrances, une belle personne, comme toi, je l'aimais beaucoup. Il nous reste ses chansons.
      Bises Lolo :)

      Supprimer