mardi 5 mai 2020

Fraises !!!

Depuis une dizaine d'années je suis passionnée de cuisine. Nos clients ont aimés les vernissages avec repas assis, puis des walking dinner , ensuite, en petit comité des menus plus élaborés.
Si bien que je me suis taillé une réputation de cordon-bleu :)





Cuisses de canard, orange, citron, cognac, vin blanc, miel, bouillon.


L'hiver prochain, quand nous reviendrons de Serbie, je vais lancer deux tables d'hôtes par semaine, dans l'atelier, les amateurs d'art raffolent de ce concept :) 


J'avais une envie folle de fraises, j'ai mangé tout le ravier mais j'ai dessiné la dernière, qui a disparu, on me l'a volé :)
Les fraises sont cultivées à Wavre, elles sont délicieuses.

Les fruits et légumes sont arrivés – Les Halles | Wavre


La gym du matin, mais prudemment, en fait c'est juste faire des mouvements accompagnés de musique:)











12 commentaires:

  1. Hello
    Oui, associer exposition d'art et dégustation est un concept qui marche bien. Quand je travaillais encore, je faisais une exposition collective tous les 2 ans avec mes élèves, et on faisait toujours salon de thé en même temps. Mes élèves préparaient des gateaux maison, et on se relayait pendant 10 jours pour servir boissons et gateaux aux visiteurs gratuitement. Ca étonnait mais plaisait beaucoup aux gens même si c'était du boulot pour nous en plus. Comme je faisais ça dans ma maison, les gens pouvaient se promener dans le jardin aussi. Mais c'était une bonne publicité et ça boostait les ventes! LOL
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les repas assis je demande une PAF. Ce sont des soirées vraiment chouettes, je présente aussi un musicien, comme tu dis ça boostait les ventes :)
      Bises

      Supprimer
  2. Artiste, cuisinière, twisteuse..."Que maravilla de mujer" !

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait un rêve que d'être une de tes clientes à ta table d'hôtes en Serbie!!
    J'ai très envie de découvrir ce pays proche et différent de la Grèce.
    Les rêves heureusement ne sont pas interdits. Il faudrait juste que ce fichu virus nous laisse en paix!
    Bonne journée, Nadezda.
    Grosses bises.
    P.S. Merci pour la recette d'Anastasio. Akilleas va la tester aujourd'hui même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je te recevrai. Impossible de fonctionner sans rêves et sans projets.
      C'est amusant, nous on a de plus en plus envie de découvrir la Grèce, grâce à tes photos.
      J'angoisse un peu, je me demande si on pourra aller en Serbie.
      Bisous et bonne après-midi.

      Supprimer
  4. Ahh je savais que tu aimais faire et manger de bonnes choses!! c'est une bonne idée de vouloir créer ce concept!! Il faut avoir des projets, c'est ce qui nous permet de résister aux négatifs de la vie!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, vivre sans projets c'est déjà mourir un peu ! Bisous !

      Supprimer
  5. Nous avons fait la recette du pain d'Anastasio et nous avons mangé les premières tartines ce matin au petit-déjeuner. Il est excellent, dis le lui!
    La prochaine fois, nous ajouterons des petits grains d'anis. Je crois que cela ira très bien à ce pain.
    Ce serait super que vous puissiez venir en Grèce et nous serions heureux de vous faire découvrir notre pays.
    J'angoisse pas mal sur la possibilité d'aller en France. Je me demande vraiment quand cela sera possible. Surtout que nous n'habitons pas Paris mais Toulouse à 700 km.
    Nous avons des billets pour septembre. Mais que se passera-t-il d'ici là.
    Vivons chaque jour et nous verrons bien...
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anastasio est heureux que vous aimez son pain. Il dit que mettre des graines d'anis est une super idée, il va l'essayer.
      Comme toi j'angoisse , les gens parlent du mois d'octobre, c'est affreux si c'est vrai. Toi tu es en UE, il se peut que tu puisse voyager beaucoup plus tôt.
      Comme tu le dis vivons chaque jour et on verra bien . J'avais tant de projets pour ces mois a venir et voilà...
      Je t'embrasse .

      Supprimer
  6. Tu es certainement un cordon bleu, puisque tu aimes cuisiner, et considères qu'il s'agit bien d'un art. Moi j'aime cuisiner également, mais je suis nulle pour la présentation, alors je doute que j'aurais excellé à présenter mes oeuvres fumantes et odorantes à des esthètes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nécessité fait loi :) J'ai du m'adapter et soigner la présentation. Le but c'était de présenter notre travail et peut-être vendre deux/trois tableaux :)

      Supprimer