dimanche 3 mai 2020

Notre boulanger :)



Pendant le confinement, Anastasio est devenu notre boulanger :)
Son pain a toujours des formes bizarres, je le soupçonne de s'amuser avec la pâte et un de ces jours on aura une sculpture qu'on devra débiter à la trancheuse :)

Son pain est délicieux, sa  recette préférée est celle d'Edda d'un :

Un pain qui sent bon l'Italie , que nous mangeons avec grand plaisir, sauf moi, je me rationne quand même :)

Il faut dire que l'Italie est tellement riche qu'il y a des centaines de recettes de pains :)










Bon dimanche :)




20 commentaires:

  1. Quoi de meilleur qu'un bon pain bien levé ?
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle différence avec le pain du commerce :) Bises

      Supprimer
  2. J'adore le pain et suis obligé de me rationner tout comme toi. Sinon j'en mange trop, largement plus en volume que ce qu'il y a dans l'assiette. Une catastrophe :)
    Le pain en photo me fait penser à un virus ! (même relief avec des pointes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vlad, je te comprend, notre tradition slave c'est de manger du pain à tous les repas. Un jour à Erdevik, j'avais invité des amis pour une pizza, à ma grande surprise ils m'ont demandé du pain.
      Anastasio dit : bien vu :)

      Supprimer
  3. Mais manger un beau et bon pain comme celui ci et avec une musique italienne qu'elle soit ou pas d'opéra, n'a jamais fait grossir ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve cela super d'être créatif même pour le pain!
    Ici c'est mon homme le boulanger. Il le faisait d'ailleurs avant le confinement. Mais moins régulièrement. Maintenant il fait même son levain!
    J'écoute moi aussi beaucoup d'opéra ces temps-ci. Avec bien sûr une grande préfrence pour notre cher Dima!
    Si tu savais comme je regrette de ne pas parler russe pour comprendre ses interviews!
    Je me régale aussi avec les duos de Caballe et Mercury, tellement improbables sur le papier et pourtant géniaux!
    Bonne soirée Nadezda.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anastasio a beaucoup d'imagination et c'est aussi un amoureux de la musique classique.
      C'est amusant, dans beaucoup de famille c'est l'homme le boulanger :) Bravo à ton homme !
      J'écoute souvent Dima, sa voix et son sourire sont inoubliables.

      Bonne semaine !

      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Nadezda,
      Si cela ne te demande pas trop de temps ou de recherces, pourrais-tu me donner l'adresse http du pain d'Anastasio.
      Car ton lien nous dirige vers l'ensemble du site et il y a tant de recettes italiennes, que je ne sais pas quel est celle du pain dont vous vous régalez.
      Bisous et bonne journée!

      Supprimer
    3. Voilà ce que dit Anastasio : 1kg. de farine T45 fluide, 40cl. d'eau tiède, 1 cube de levure fraîche, 2,5 cuillères à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
      -Farine + sel = huile = mélanger
      -Dans un bol diluer 20cl. d'eau tiède : la levure + le sucre.
      Anastasio pétrit la pâte avec des crochets et ajoute peu à peu le restant d'eau. Il termine le pétrissage à la main. Il laisse pendant 2 heures lever la pâte, il la pétrit et la frappe avec la paume de la main pour chasser l'air. Il prépare deux pains qu'il met sur la platine et poser pendant 30min. Il préchauffe le four à 250° et puis cuit le pain à 220° pendant 30min.
      Voilà, je n'arrive pas a trouver le lien chez Edda :) Bisous
      .

      Supprimer
  5. Hello
    Il a l'air super bon ce pain. J'ai fait le mien pendant des années, et j'avais aussi acheté une machine à pain, puis j'ai laissé tombé car j'en mange de moins en moins.
    C'est vrai qu'un bon pain frais, c'est presque aussi bon qu'un gateau!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur du pain dans une maison c'est magique :) Moi je suis obligée de faire attention :)
      Bonne semaine !
      Bisous !

      Supprimer
  6. J'adore le pain, mais j'en mange peu, et n'en achète presque jamais. Ceci dit, quand je "tombe" sur un bon pain, c'est une gourmandise divine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'en mange très peu mais je craque pour une tartine aux fraises , c'est si bon :)

      Supprimer
  7. eh oui, le pain!!!lorsqu'il est croustillant et doré comme du gâteau!!!miam miam!!!attention aux calories!!! Merci pour Pavarotti croustillant lui aussi!!! Bisous fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut dire que Pavarotti est croustillant :) Bisous

      Supprimer
  8.  
    Le confinement est guéri par le pain.
    Modélisation artistique.

    Je vous prie, vous et les vôtres, pour la paix.
    Du Japon, ruma ❃
     

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ruma de prier pour nous, on va prier aussi pour toi.
      Amicalement

      Supprimer
  9. coucou Nadezda,
    un peu de chaleur par ces temps frileux, ça fait du bien. Et heureuse de voir que tu vas bien.Je vais aller voir cette recette de pain. Humm!
    J'aimerais te demander un petit service: peux-tu aller sur mon blog et m'envoyer un commentaire, un lecteur me dit qu'il lui est impossible de m'écrire sur mon blog et je voudrais savoir si ça vient de lui ou de moi. Tu peux faire ça?
    Très bonne journée à toi.
    Myrtillle

    RépondreSupprimer