samedi 19 novembre 2011

Emballages cadeaux

Nous arrivons tout doucement dans une période de grandes fêtes et bien sur de cadeaux. Imaginez la quantité de papier utilisée pour l'emballage de vos cadeaux, c'est impressionnant.

Changez votre façon d'emballer les cadeaux.

Prenez tout ce que vous avez comme coupons de tissus, foulards etc... Faites des cabas, sachets, dans les quelles vous emballerez vos cadeaux.

-Coupez un carré de tissus que vous ourlez  et y emballez le cadeau en nouant les coins deux à deux, ce carré de tissus pourra servir de petite nappe, serviette etc.....
-Faites un cabas.
-Des petits sachets de différentes grandeurs qui pourront servir pour y mettre le pain etc....
-Vous pouvez aussi acheter un joli torchon de cuisine et vous en servir comme emballage.

En fait vous offrerez deux cadeaux au lieu d'un.

Vous pouvez faire le tour des brocantes et second hand, pour les restes de tissus, foulards, les paniers et boites que vous pouvez repeindre, boite en fer etc....là c'est encore mieux.

Vous pouvez aussi utiliser des partitions de musiques, journeaux, magazines de mode où autres, des B.D etc.........




Dés que j'ai mon appareil je vous posterai des photos pour montrer ce que mon atelier fait. Si vous ne savez pas coudre où pas de machine vous pouvez vous adresser à des Associations genre Saint Vincent de Paul , Emmaus etc....qui ont des ateliers de réinsertions .


2 commentaires:

  1. Oui, enfin ta photo, on dirait mon rez-de-chaussée (j'habite à l'étage, je te rassure)...je pourrais organiser un vide grenier à moi toute seule...mais j'ai stocké en attendant l'impulsion qui me remettra au bricolage...

    les gens d'Emmaüs ne se déplacent plus pour des petits trucs... Ils ont leurs exigences...

    RépondreSupprimer
  2. Dans le même cas que toi, j'avais prévu de donner des cours de bricolage pour arrondir les fins de mois mais voilà, l'impulsion ne vient pas, je paresse.

    La photo, c'est la brocante de Saint Pholien à Liège.

    Dans mon Assoce on prend tout.

    Je suis une fana des brocantes, des salles de ventes. Accumuler,c'est le syndrome de ceux qui un jour on du tout abandonner, il parait que ça se soigne Hihihihi

    RépondreSupprimer