vendredi 8 juin 2012

Il pleure dans mon coeur !!!

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur ?
Qui pénètre dans mon coeur !


Ô bruits doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie
Ô chant de la pluie !


Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure !
Quoi ! nulle trahison ?
Ce deuil est sans raison.


C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon coeur a tant de peine.





Citation : Elle ne savait pas que l'Enfer c'est l'absence !



Très beau portrait de Verlaine par Courbet !




http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Verlaine



2 commentaires:

  1. Je me disais aussi, on dirait du Verlaine!!! Très beau portrait de Courbet!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux, ce poème m'est revenu en mémoire aujourd'hui ! Bisous !!!

      Supprimer