samedi 2 juin 2012

L'abandon est un crime !!!

Bientôt les vacances.....pour tout le monde .....pour certains, elles peuvent être un cauchemar !!!



30 Millions d'Amis - Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis





http://www.20minutes.fr/article/744273/vacances-ete-campagne-contre-abandon-animaux

http://www.facebook.com/ContreLabandonDesAnimauxPendantLesVacancesDete


L'abandon des animaux de compagnie en augmentation, surtout pendant les vacances

Chaque année, pendant les vacances scolaires, le nombre de chats et de chiens accueillis dans les refuges augmente de 10 à 15%, selon les chiffres du refuge "Animaux en péril". Pour l'ensemble de l'année 2008, près de 69.000 animaux de compagnie ont été recueillis en Belgique, un chiffre qui varie peu d'une année à l'autre, selon Jean-Marc Montegnies, directeur d'"Animaux en péril". Les refuges et les associations de défense des animaux espèrent que la récente loi interdisant la présence physique de chiens et de chats dans les magasins animaliers permettra de réduire ce chiffre.
Chaque année, pendant les vacances scolaires, le nombre de chats et de chiens accueillis dans les refuges augmente de 10 à 15%, selon les chiffres du refuge "Animaux en péril".
"Le nombre d'abandons pendant les vacances d'été n'est pas aussi dramatique qu'il y a 20 ans", rapporte Christiane Uyttendaele, directrice du centre d'accueil Veeweyde à Anderlecht. "Dans le temps, les gens partaient en vacances une seule fois par an alors qu'aujourd'hui leurs vacances sont plus éparpillées. L'augmentation légère du nombre d'abandons se ressent donc pendant les vacances en général."
Le nombre d'abandons sur l'ensemble de l'année 2008 est sensiblement supérieur aux chiffres de 2007. Les associations de défense des animaux espèrent que la loi réglementant le vente des chiens et chats de compagnie contribuera à réduire ce chiffre pour 2009.
"Vendre des chats et des chiens dans un grand magasin, c'est les assimiler à des produits périssables", estime Jean-Marc Montegnies. Entrée en vigueur en janvier 2009, la loi permettra peut-être de changer les mentalités. Cette loi interdit la présence physique de chiens et de chats dans les magasins d'animaux. Les vendeurs peuvent uniquement les vendre sur catalogue ou peuvent installer leur propre élevage ou être le représentant d'un élevage. Ils doivent également disposer d'un agrément pour pouvoir faire le commerce de chiens et de chats.

L'Avenir.net









6 albums sur le thème des vacances, a lire et offrir sans modération .


J'ai oublié de vous la montrer mais dans le seau c'est la tortue, l'amie de Bill, tout le monde est en vacances !!!

3 commentaires:

  1. Pas mieux. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse avoir le coeur de laisser son animal sur le bord d'une route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne le comprends pas mais celui qui abandonne son animal est tout aussi près a abandonner ou tuer un être humain !!!

      Supprimer
  2. Merci de rappeler que nos aamis à quattre pattes ne sont pas des objets, dont on se débarrasse quand ils gênent...

    RépondreSupprimer