jeudi 12 novembre 2015

Une histoire de carpe !





Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de cuisiner alors je fais ce genre de petites choses: des bruschettas.  Les recettes vont à l'infini.

Tranche de pain
Sauce tomate ou ajvar (purée de poivrons)
Sardines en boite, poulet etc....
Mozzarella etc...
Rondelle de tomate saupoudrée de parmesan.
Epices a volonté et au choix + un filet d'huile d'olive.
Four 180°
Une petite salade comme accompagnement.

Un repas délicieux et vite fait.





Notre ami le gynéco est fou de pêche, voici sa prise : une belle carpe.
C'est aussi un très bon cuisinier, il n'a pas voulu que je la prépare, se réservant le plaisir de la cuisiner. Si, il m'a juste demandé une chose, entre deux accouchements : 
Sale la carpe, à l'extérieur et à l'intérieur, tu frottes bien avec le plat de la main,
 Laves toi bien les mains 


Je peux mettre des gants tant que nous y sommes !!!!
Non pas de gants, cette opération doit être faite à mains nues.
N'oublie pas de remettre la carpe au frigo.

Vers 18h., en blouse blanche, il est venu voir si j'avais bien remis la carpe au frigo : un peu maniaque.

30 min. plus tard , coup de fil d'une copine :
En passant dans ta rue, j'ai vu le Docteur T. rentrer chez toi, tu vas bien ?
Oui je vais bien, il est juste venu voir si j'avais mis sa carpe au frigo.
Pardon ?????????










C'était très bon :)




A défaut de carpe, voici la truite de Schubert :)


10 commentaires:

  1. tu vas bien mieux que la carpe... c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais bien, c'est épique quand il vient cuisiner chez nous :)

      Supprimer
  2. I do like your recipe for bruschetta Nadezda, adding the sardines or chicken gives that extra protein oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sardines à l'huile importante pour les Oméga3.

      Supprimer
  3. J'aime les gynécos qui font la carpe !-:))))))))
    Le sel c'est pour les arêtes, en Israël, ils la farcissent d'oseille car l'acidité permet de bien retirer les arêtes.
    Comme toi en ce moment, je suis plutôt bruschettas, pizza maison et, patati et patata.
    En tous cas tu m'a bien fait rire.
    Gros bisous Nadezda.
    Belle fin de journée.
    Ps : pour ton problème du billet précédent, je ne n'avais aucune idée, car je ne connais la"nature" de tes tapis. Attention avec les produits un peu corrosifs. Fait un essai sur un petit morceau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'apprends quelque chose, la prochaine carpe, d'un air détaché, je lui servirai ce que tu viens de me dire :))))))))))
      C'est un mec vraiment sympa mais parfois un peu casse-pieds, et de par son métier assez maniaque.

      Ravie si tu t'es amusée en lisant mon billet :)

      Gros bisous et belle soirée :)

      Supprimer
  4. Hello
    C'est vrai que ta réponse a du la laisser perplexe!!!!LOL
    Je retiens ton idée "bruschettas" (je ne connaissais pas ce nom), la pizza bruxelloise?Comme je n'aime pas cuisiner, je trouve que c'est une excellente idée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après on a bien ri :)

      Les bruschettas sont italiennes, il y a mille façon de les préparer. Moi je les prépare comme de petites pizza mais on peut les manger comme une simple tartine bien garnie.

      Bisous et belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Ne me demande pas pourquoi j'ai bien ri, j'aurais honte, mais la recette de ton gynéco est contrepétante !

    RépondreSupprimer