mercredi 23 décembre 2015

La Butte aux Cailles.

Découverte d'un très beau quartier de Paris, avec des habitants très sympathique. Au départ je pensais qu'il devait son nom aux cailles mais en fait c'est à un certain Monsieur Caille qui en a fait l'acquisition en  1543.


Aujourd'hui je n'ai fait que la moitié de la visite, j'ai été ravie de découvrir les graffitis, surtout ceux de Miss Tic dont je voulais voir l'exposition rue Mazarine, malheureusement la galerie était fermée. 
Voici une partie des graffitis, j'avais oublié de charger mon appareil, eh oui, parfois je suis distraite.


































































































































Suite ....



10 commentaires:

  1. Merci merci :)
    J'ai parcouru ton post comme une fresque sur tous ces murs. J'aime aussi beaucoup ces oeuvres, particulièrement celles de Miss Tic et de Jef Aerosol.
    Je te souhaite de très belles fêtes et t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise. Miss Tic habite dans le quartier, j'aimerais la photographier.

      Gros bisous et Joyeux Noël !

      Supprimer
  2. La butte aux cailles est la dernière barricade tombée pendant la Commune de 1871 et le seul "ancien village" devenu quartier où il n'y a jamais eu d'église...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la rue des Cinq Diamants, il y a une association qui perpétue le souvenir de la Commune. Maintenant il y a une église.

      Supprimer
  3. Ciel !! c'est devenu un village street art!! Dommage que tu ne puisses pas réaliser une vidéo avec les photos!!A Paris, il y en a des choses passées et à venir et le plaisir de visiter en toute liberté! !!Merci à toi et Joyeux Noël 2015 à vous tous: Bisous FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas douée pour la vidéo mais j'ai quand même un petit projet en tête :)
      Joyeux Noël à toi aussi Fan et gros bisous !

      Supprimer
  4. Une très belle promenade, j'aime beaucoup.
    Je continue.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre dans cette promenade, alors on continue :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. C'est drôle, j'étais aux mêmes endroits il y a 2 ans, et je vois que plein de choses sont restées identiques. Mais des découvertes aussi, merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant ce qu'il y a comme graffitis, je n'ai pas encore fini d'en faire le tour, un quartier pour les artistes :)

      Supprimer