samedi 17 février 2018

Adagio d'Albinoni !



Faut-il que notre vie soit en danger pour que nous en apprécions la richesse, oui il le faut, et c'est dommage, que de temps perdus. Mon amie qui est décédée à 42 ans, me disait avant de mourir " si seulement on pouvait me rendre le temps que j'ai gaspillé à des choses inutiles". 
J'ai passé un hiver pénible, le 25 janvier j'étais encore sur la table d'op et j'ai du mal a me remettre de l'anesthésie mais j'ai décidé de profiter de chaque moment. Prochain rendez-vous le 21 septembre, jusque là c'est la paix et je ne vais pas me mettre martel en tête.( je suis fan des expressions française, imaginez Charles Martel dans ma tête :)
Le 21 septembre, anniversaire de Boris, 55 ans, on le fêtera le 22 avec tous nos amis :)
Voici un de ses tableaux que j'aime beaucoup.



Cet hiver, pour lutter contre la déprime, dans ma petite galerie. j'ai  organisé expo sur expo , heureuse  aussi d'avoir repris les pinceaux et je peins tous les jours, jouer avec la couleur m'apaise. 
Quelques expositions en vues que je vais devoir honorer, du travail sur la planche, quel bonheur !









5 ans, son premier concert en publique, absolument pas intimidée, c'est elle qui m'a demandé pour jouer, le public était sous le charme.


Là j'ai failli pleurer, elle a dit "maman je t'aime et merci beaucoup" 



Quelques artistes,  mais où sont les femmes ????


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur




Irina au piano, elle a enfin accepté que je lui prépare un petit concert.  J'ai envie de prendre quelques cours, c'est une super prof. 

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et intérieur

Anthony qui nous joue une de ses œuvres.

Cet hiver j'ai aussi expérimenté de nouvelles recettes de cuisine,  pour le plus grand bonheur de Boris, Anastasio et nos amis. Je suis bizarre, alors que je veux perdre du poids voilà que la cuisine me passionne :)  Voici un nouveau blog de recettes belges a découvrir.


FTLB/ P. Willems


Résultat de recherche d'images pour "le sagouin résumé"

Je viens de relire ce Mauriac qui m'avait bouleversé quand j'étais adolescente.



Juste magnifique  !




Beau et talentueux :)

Passez un agréable week-end sous le soleil qui est bien généreux aujourd'hui :)










14 commentaires:

  1. J'aime bien passer un moment en ta compagnie Nadezda, toujours tu nous montre de beaux tableaux, des photos pleine d'émotion et des musiques magnifiques.
    Bon WE à toi et bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique post!!! la vie telle qu'on l'aime!!les enfants, les amis, la famille!! la musique et cette envie de créer!!! Bravo Nadezda!!!!Gros bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison : il faut profiter de chaque instant. Quelle merveille cela a du être d'entendre cette si petite jouer du piano en public...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entendre la petite Ida jouer du piano et dans son jeu apporter une grande émotion, m'a complètement bouleversé. Un beau cadeau de la vie :)
      Ouvrir les yeux et voir les merveilles que la vie nous offre :)

      Supprimer
  4. Chère Nadezda, quel cadeau tu fais ce matin ! il n'y manque rien de ce qui fait la joie de vivre : des amis, des arts, de la gastronomie...
    A vite la super grande forme. Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouche, je partage avec vous mon univers, ça va aller mieux, un voyage se pointe à l'horizon :) Je t'embrasse !

      Supprimer
  5. Hello
    Ouh la, le moral n'est pas au top! Un peu normal en cette saison et aprés ce que tu viens de passer. Il faut en effet, saisir chaque petit plaisir, chaque instant de bonheur qui nous est offert, et en profiter pleinement. L'art est un grand bonheur!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va aller, je peins et aujourd'hui j'ai cuisiné pour des amis mais entre nous, même si l'entre nous c'est internet, j'aimerais faire des gâteaux pour des enfants :)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Tu as bien raisons, les petits marteaux il faut essayer de ne pas les laisser frapper dans notre tête mais plutôt sous les doigts des pianistes! Ce n'est pas toujours facile mais nous avons tout à y gagner.
    C'est beau ce que fait Boris! Et toi, nous montreras-tu ce que tu exposes?
    Merci pour le violoncelle, mon instrument préféré pour vivre des moments de grâce...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Boris fait du bon travail. Moi ces dernières années j'ai fait plus de photos mais mon expo du mois de mai je la posterai sur mon blog. L'adagi est magnifique :)
      Je t"embrasse

      Supprimer
  7. Wow! You are amazing Nadezda! You have been so creative even though still recovering ✨ your daughter is a little angel, you must be very proud of her. Don't get too carried away, you need to rest now and then also, take care, hugs from. Perth 🌸

    RépondreSupprimer