mercredi 10 avril 2019

Lilit :)


Elle s'appelle Lilit, elle est arménienne, pianiste/ compositrice, sa maman est morte il y a un an , c'est un énorme chagrin . Elle m'a dit : que j'avais la gentillesse et le physique d'une maman arménienne  


Je la prends sous mon aile, elle a besoin d'un coup de pouce, je lui prépare un petit concert à Liège, elle en a pleuré de joie. Je sens que nous allons nous voir de plus en plus et nous allons partager beaucoup de choses intenses et joyeuses.









C'est Buba, nous l'avons encore eue pendant cinq jours. Elle va finir par rester pour toujours  :) 
On attend encore un peu avant de prendre un chien.

Dix jours après l'enterrement de son mari, ma pauvre sœur a été hospitalisée pendant dix jour à l'hôpital de Knokke pour une grave infection de la jambe. C'était très,très sérieux, on a eu peur. Puis la semaine dernière elle est tombée au fin fond de la France et s'est cassé le col du fémur. C'était très éprouvant pour les nerfs, elle était seule , souffrait beaucoup, a été opérée et finalement on a pu lui rendre visite, un de ses fils est près d'elle. Demain elle sera rapatriée à Lyon. Finalement, il semblerait que tout s'est bien passé. Elle est soulagée de rentrer chez elle où elle aura la revalidation à domicile. 


Résultat de recherche d'images pour "hopital de knokke"

Hôpital de Knokke

Résultat de recherche d'images pour "hopital de montereau"

Hôpital de Montereau

Image associée


Résultat de recherche d'images pour "montereau fault yonne"


Image associée

Les politiques et  architectes qui sont à la base de ces horreurs, devraient être tout simplement en prison. Ils ont fait mieux que les communistes.
Montereau est une des pires banlieue de France.






Je suis en demi-pause.

Pour vous :

Résultat de recherche d'images pour "fleurs des champs"




18 commentaires:

  1. il est des rencontres qu'il ne faut pas rater... entre Lilit et toi ce n'est que le début d'une grande amitié tu seras une belle maman bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, je dois dire que je suis ravie de cette rencontre et surtout de sa gentillesse envers moi :)

      Supprimer
    2. Ce sont de ces rencontres où chacun peut puiser le désir de continuer, d'en trouver la force grâce à l'échange affectueux indispensable ! Lilit a eu de la chance de te trouver sur son chemin car tu n'es pas n'importe qui . Mais toi aussi, tu as fait une rencontre qui t'apportera je le crois, je l'espère, beaucoup de satisfaction car Lilit n'est pas n'importe qui - Je vous embrasse toutes deux. Et merci à la providence ....

      Supprimer
    3. Je suis navrée des difficultés de ta sœur et je comprends que tu sois inquiète. Je souhaite de tout cœur que le rétablissement amorcé perdure et que bientôt tout rentre totalement dans l'ordre. Amicalement vôtre Dzovinar

      Supprimer
  2. Hello
    C'est vraiment gentil d'aider Lilit comme tu le fais, et ça ne m'étonne pas de ta part.
    Je vois que tu traverses une periode houleuse, ça a du être trés dur pour ta soeur et ses problèmes de santé ne doivent pas être sans rapport avec la mort de son mari, la pauvre. C'est trés dur d'être loin quand l'un de ceux qu'on aime est hospitalisé trés loin. J'ai connu ça avec mon frère en 2014, il est resté hospitalisé entre la vie et la mort pendant 4 mois à Paris, sans qu'on sache l'issue probable, alors qu'on habitait dans le sud de la France. Les allers-retours en avion pour rester prés de lui en se relayant furent trés durs, mais il était hors de question de faire autrement et de ne pas être auprés de lui pour lui parler et l'aimer malgré son coma artificiel.
    Je souhaite de tout coeur à ta soeur de se remettre et toi de tenir le coup.
    Quant à la laideur des hopitaux, ne m'en parle pas. A son réveil, mon frère a été envoyé dans un hopital à Bligny, paumé au milieu de nulle part, une horreur qui datait de la guerre de 14-18, et qui n'avait pas beaucoup changé depuis!!! Une honte!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que certains bâtiments devraient être rasé. La vie est compliqué et un combat de chaque jour.
      Bisous!

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord qu'être hospitalisé dans ces bunkers et ne voir que d'autres bunkers à perte de vue doit être horrible... J'espère que ta soeur se remettra vite et récupèrera rapidement sa vie. Et bravo pour Lilith qui a trouvé en toi le coeur et l'écoute. Je vais guetter son nom, qui sait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui on la rapatrie, chez elle, à Lyon. Tout est en place pour une revalidation à domicile et elle a une jeune femme qui va loger, donc tout est bien et son moral a monté de quelques crans.
      Pour Lilit, tu recevras une invitation :) Elle a joué devant une amie russe, pianiste remarquable et Lilit est au top.
      Une surprise, le Vieux Liège est devenu une galerie, le 4 mai il y a un vernissage, tu y seras peut-être, tu reconnaîtra Boris, moi je serai à Paris.
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Ta vie ne semble pas être un "long fleuve tranquille" mais tu sais donner de l'espoir et de la joie autour de toi et çà, c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis née les Fées étaient en grève :) j'ai quand même reçu un cadeau c'est de ne pas pleurer sur mon sort mais d'aller vers les autres :) Merci pour ta visite.

      Supprimer
  5. OULALA!!! je me doutais que cela n'allait pas fort pour être absente si longtemps!! Quelle tristesse pour ta soeur!! dans le chagrin de la perte de son chéri et puis l'hôpital pour elle!!! Pour ce qui des ensembles immobiliers, il y aurait maintes discutions, certes!! Courage pour nous tous et toutes!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  6. Chinou a très bien formulé ce que je pensais et je plussoie son commentaire.
    Merci Nadezda d'être aussi généreuse et je souhaite un beau succès à Lilit pour son concert à Liège.
    Bises chaleureuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chinou et toi vous avez raison. Peut-être parce que je n'ai pas d'enfants et petits enfants je suis plus ouverte aux autres, ce n'est pas sans retour , beaucoup me donnent des petits bonheurs très précieux :)
      Ainsi va la vie !
      A toi aussi des bises très chaleureuses !

      Supprimer
  7. Désolée de tant de tristesse pour toi
    Courage et à bientôt, la roue tournera.

    RépondreSupprimer
  8. Oh quel acharnement du destin en ce moment sur ta soeur! C'est déjà difficile de se retrouver à l'hôpital mais quand c'est loin de chez soi et dans des endroits aussi peu chaleureux, c'est la double peine. Heureusement qu'elle a pu rentrer chez elle.
    Je te souhaite une belle amitié avec cette jeune pianiste et que vous puissiez compter longtemps l'une sur l'autre.
    Grosses bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est vraiment un acharnement mais elle va mieux.
      Pour Lilit j'espère aussi que ce sera une belle amitié musicale :)
      Il fait froid et il neige dans les Ardennes belges.
      Passe un bon dimanche; Bisous.

      Supprimer