mercredi 2 octobre 2019

Octobre rose !

Image associée


Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme en France : 12 000 décès chaque année. Mais seulement une femme sur deux se fait dépister. L'opération Octobre Rose va sensibiliser les femmes à un dépistage précoce et récolter des fonds pour la recherche et l'aide aux malades.


Résultat de recherche d'images pour "octobre rose"


nos actions & événements

Nous informonssensibilisonssoutenons la recherche scientifique et récoltons des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.


 ce cancer touche plus de 100 000 femmes en Belgique. Imaginez : chaque jour, 29 femmes vont entendre l’effrayant verdict et 6 femmes vont en décéder…





Image associée



11 commentaires:

  1. c'est très bien d'insister sur le dépistage... hélas on ne parle pas assez du dépistage du cancer de la prostate...on tente même de décourager les médecins de le demander après 70 ans...sous prétexte que les hommes "peuvent mourir" avant que ce cancer ne soit métastasé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de drôles de choses qui se passent dans les hôpitaux. Pour la prostate, dans une prise de sang on peut déjà voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas, tous les hommes devraient en faire une après 50 ans.
      Je trouve "octobre rose' efficace parce qu'il a permis à beaucoup de femmes de prendre conscience de la nécessité du dépistage, surtout que ce cancer touche des femmes de plus en plus jeunes. Bisous !

      Supprimer
  2. La vie n'est pas toujours rose et c'est très bien que l'accent soit mis chaque année sur cette maladie pour éveiller les consciences

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vivons dans un monde de plus en plus pollué, les dépistages sont importants.
      J'ai vu les deux palettes que tu as reçu, pas mal :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est rassurant, ces dépistages. La médecine nous offre quand même pas mal de bonnes choses aussi (et les autres :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dépistages en Belgique sont super bien organisés. Passe un agréable week-end, je vois qu'il fait un peu plus froid en Belgique qu'ici à Erdevik :)

      Supprimer
  4. Nous sommes loin de la peste et du choléra et autre rage, mais chaque époque à ses soucis et les maladies qui vont avec!! Hélas, on guérit un peu les cancers mais pas encore de vaccin contre!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la pollution et la mal-bouffe on n'est pas au bout de nos peines. Bises

      Supprimer
  5. Florence de Vivre à Bruxelles6 octobre 2019 à 11:41

    Bravo pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog !

      Supprimer
    2. The Eiffel Tower looks amazing lit up in support of such a serious problem Nadezda 💜

      Supprimer