vendredi 23 novembre 2018

Grattons-Cvarke !









Fabrication du saindoux , ce qui reste une fois la graisse fondue : ce sont les grattons, cvarke , ancêtres du biscuit apéritif, un délice.





12 commentaires:

  1. Les grattons bien dégraissés,ultra salés, un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Dans le sud-ouest de la France les grattons sont assez populaires, surtout ceux de canard. On les cuisine aussi dans une sorte de fouace. J'avoue être modérément fan. Trois ou quatre à l'apéritif, oui. Mais pas davantage!
    Bon samedi Nadezda.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'en mange très peu mais avant c'était le truc qu'on avalait sans regarder :)
      Bisous et belle semaine à toi.

      Supprimer
  3. il n'y a rien de perdu... ça serait dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de perdu, j'aimerais en faire un reportage , je ne suis pas si aujourd'hui il serait bien vu :)

      Supprimer
    2. ne me dit pas que les végans sévissent aussi chez toi !

      Supprimer
    3. Non ils ne sont pas encore arrivé chez nous :) Je parlais d'une expo photo en Belgique où en France.

      Supprimer
  4. La chaleur humaine est transmise aux personnes à la main.

    Brillant travaux.
    Merci pour votre visite toujours.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Salut et câlin.

    Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  5. Les grattons ont toujours du succès!!! t'inquiètes!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer