lundi 28 novembre 2011

Pierre Alechinsky

Un artiste exceptionnel et aussi un écrivain, le benjamin du mouvement Cobra.

Il y a quelques années j'avais une question a lui poser, je me suis rendue à un de ses vernissage où il n'y avait pas moins de mille personnes, avec une armée de photographes et caméramans. J'ai passé tout ce barrage et suivis Alechinsky collée à son ombre.hihi
Intrigué,  se demandant qui j'étais , il m'a accordé dix minutes de son temps. 

Moi j'aime son travail, ses tableaux à l'huile sont magnifiques parfois je me demande pourquoi il n'en a pas peint plus.










Citation de Pierre Alechinsky......Il ne fait jamais ternir sa mauvaise réputation.



3 commentaires:

  1. Oui, c'est un vrai... il faut travailler tous les jours, comme un musicien fait ses gammes... Merci pour cette video, je vais la montrer à ma grande artiste à moi...

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux tous ces artistes nordistes qui sont venus chez nous pour s'éblouir dans notre lumière que nous ne remarquons même plus tant nous y sommes habitués...

    RépondreSupprimer
  3. La lumière voilà ce dont nous avons besoin, beaucoup ont quittés les brumes pour le soleil.

    Mon mari rêve d'y passer quelques mois, nous l'avons fait dans les années nonante.

    Je vais te poster une vidéo de Picasso, elle a enchanté mes élèves et leurs a beaucoup appris.

    RépondreSupprimer