mercredi 18 janvier 2012

Martin Luther King

Nous devons tous apprendre a vivre comme des frères,
sinon nous allons tous mourir comme des idiots.









5 commentaires:

  1. Là je ne suis carrément pas d'accord.
    1) la fraternité est le pire des rapports humains: y a qu'à voir dans les familles, et symboliquement tous les mythes qui se rapportent à des assassinats fratricides... Ce genre de déclaration dégoulinante de sensiblerie me révulse..
    Les hommes modérés qui placent l'ordre avant la justice ? quel cliché... parce que les extrémistes amènent paix et prospérité, peut-être ?

    La Justice est une notion à tiroir qui permet tous les totalitarismes. C'est pourquoi humblement, les sociétés civilisées lui ont préférés le Droit, imparfait certes mais pragmatique.

    De toute façon Martin Luther King est une icône, mais le bonhomme n'était sans doute pas si formidable que ça...

    RépondreSupprimer
  2. Et le manichéisme qui oppose bons aux méchants, alors là c'est trop... faut pas confondre la chaire d'une église et la tribune politque

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Martin Luther King était Pasteur, quand il parle de frères je suppose que c'est en rapport avec ce que le Christ en a dit et cela va bien sûr au-delà des liens de sang.

    Le Droit, ce sont les règles et la Justice son application donc c'est la Justice qui doit triompher.

    La Communauté Noire doit beaucoup à MLK, qui s'est engagé corps et âme dans la lutte contre la ségrégation raciale et pour la paix, bien sûr qu'il devait avoir des défauts.

    Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens ne peuvent pas exprimer et défendre leurs opinions. Tout le monde descends dans la rue pour protester et les chrétiens devraient rester confinés dans les Églises, pas d'accord. hahahaha

    RépondreSupprimer
  5. Aux Etats Unis la majorité des gens sont chrétiens, ça doit être la justification pour ce genre de discours... C'est vrai, aux Etats Unis, le pays le plus christianisé et le plus religieux de la planète... tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil.

    En France, comme on a tous subi un enseignement religieux pendant notre enfance, mais comme la société autorise l'athéisme, et l'agnosticisme... la majorité se rebiffe, et c'est la raison pour laquelle on aime détester les Eglises...
    Moi je haïssais les prêtres , les catéchistes, etc... et j'ai dû les supporter jusqu'à l'âge de 12 ans... je ne sais pas quoi reprocher aux autres religions, que je ne connais pas de l'intérieur, en revanche le christianisme, je le connais bien, ses faiblesses et ses mensonges... en font une cible de choix, quand il s'immisce dans la sphère publique.

    RépondreSupprimer