mercredi 11 janvier 2012

Scampis épicés, à ma façon.

Une recette rapide , bon marché, qu'on mange avec du pain où des tagliatelles, on peut l'accompagner d'une salade toute simple.




1 petit oignon, 2 gousses d'ail, qu'on coupe tout fin, les faire revenir dans de l'huile d'olive à feu doux, ils ne doivent pas brunir, ensuite ajouter 1 grand verre de vin blanc sec et 1cuillère à soupe de persil. Les faire frémir, puis ajouter, un peu de sel, du poivre, du piment, 1cuillère à café de curry et idem pour le curcuma. Bien mélanger et faire frémir à feu doux.

Dans une poêle, faire dorer les scampis dans de l'huile d'olive, ensuite les faire flamber au cognac, les ajouter à la sauce, ils doivent cuire un petit peu, c'est à vous de voir quand ils sont cuits, mais ça va très vite.

Quand ils sont dans l'assiette, quelques gouttes de citron.

Plusieurs variantes: si vous n'aimez pas manger épicé, supprimez le piment. Vous pouvez ne pas les flamber, si vous n'avez pas de cognac sous la main etc.....





2 commentaires:

  1. On peut remplacer le curry par du massalé (réunionnais), ou du colombo (antillais)... ou même du paprika, non ? je dis ça parce que j'ai fait tellement de curry que je ne peux plus sentir ce mélange... en revanche les autres et le paprika... j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le massalé ni le colombo, quoi que Colombo maman l'aimait beaucoup.... Mais je vais me procurer les deux épices, le paprika évidemment est incontournable. hihihihi

    Ceci dit, c'est rapide et il est très bon rien qu'avec le vin blanc, persil, ail, oignon.

    RépondreSupprimer