lundi 1 septembre 2014

Le dernier voyage !

Comme la vie est étrange. Depuis quelques temps je l'observais, la saluais et essayais d'engager une conversation, quand je sortais mon appareil, elle me chassait avec sa canne. Il y a trois jours, en revenant de Ljuba, pas loin du petit lac, je l'ai vue sur la route. C'était surprenant elle s'est laissé photographier, j'ai même râlé de ne pas avoir le Canon avec moi. Elle a beaucoup parlé, me racontant sa vie ses, espoirs, ses déceptions. Elle était coquette. Elle donnait l'impression de partir en voyage. Et elle est en effet partie pour un long voyage dont on ne revient pas. 
Ce matin, Vaso nous a dit qu'une vieille dame de 96 ans a été enterrée hier, elle  a eu un accident au lac. Je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé à elle et Vaso m'a confirmé que c'était bien elle. Bien sûr je ne la connaissais pas mais je me sens triste. 






Paix à son âme.



8 commentaires:

  1. So sad Nadezda, hopefully she had a good life.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Grace,
      Yes it's sad but I think she had a good life. It is not worn by working as many women are. Thank you for your visit :)

      Supprimer
  2. Comme elle était jolie!! Triste nouvelle ma foi, 96 ans, c'est un bel âge mais triste quant même!! Oui, elle se préparait sans doute pour son dernier voyage!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était coquette, on le voit à sa tenue et son maintien. C'est triste, j'étais choquée en apprenant la nouvelle.

      Bisous !

      Supprimer
  3. Je comprends ton ressentiment, peut-être que cette vieille dame digne t'as choisi pour qu'il reste une trace de son passage sur terre.
    Elle t'a peut-être conté des choses qu'elles n'avait jamais dites à personne.
    Un relais, qui sait ?
    Gros bisous Nadezda.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a dit qu'elle est morte ce jour-là, une où deux heures après notre rencontre. Quelle histoire.

      Gros bisous à toi Mireille et belle soirée !

      Supprimer
  4. Ohhh c'est fou quand même le destin… à croire qu'elle s'était apprêtée pour ton objectif qui fixerait à jamais son image… c'est triste et beau en même temps je trouve. Paix à son âme …
    Bises, Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En la voyant sur la route, j'ai pris mon petit appareil, je me suis arrêtée et nous avons parlés. J'étais un peu inquiète de lui demander encore une fois de la photographier, j'avais peur de casser ce moment de confiance, à ma grande surprise elle a dit oui et....j'ai raté les deux photos, à ce moment là je ne m'en suis pas inquiété, espérant la revoir le lendemain et la photographier avec mon Canon, mais voilà, le vie en a décidé autrement. Comme dit un ami, nous devons toujours être armé et prêt.
      Merci pour ta visite :)

      Je t'embrasse !

      Supprimer