mardi 10 mai 2016

Du poisson pour du poison :)

Dimanche c'était la Fête des Mères. Il faisait beau, une certaine effervescence, des gens les bras chargés de cadeaux, d'autres de fleurs. Ce jour-là je pense à ma mère, avec tristesse. Elle était heureuse de recevoir des cadeaux, des fleurs, de préparer un repas pour toute la famille.
Malgré la grippe j'ai quitté le lit pour la cuisine.

Truites farcies au lard.

Huiler, saler et poivrer les truites à l'intérieur ensuite les fourrer avec des tranche de lards coupées très fines, deux rondelles de citron et du thym. 
Huiler un plat, y déposer les truites, de nouveau un peu saler et poivrer, du thym, romarin, persil, ail, des rondelles de citron tomate, un peu de vin blanc et au four pendant 20min. à 220°,  four que vous avez bien sûr préchauffé.

C'est délicieux.

Une jolie table, avec une nappe blanche, de la jolie vaisselle Boch, un bouquet de tulipe.
Anastasio est rentré très tard, dans la main il avait un cadeau, j'étais très émue. Les deux hommes ont estimé qu'il n'y avait pas de raison que je ne reçoive pas de cadeau.



Comme je suis de bonne humeur je ne vais pas m'attarder sur le nom du parfum ;)



Ça c'est la truite d'Anastasio







6 commentaires:

  1. J'espère que tu vas mieux !
    Comme toi, je pense toujours à ma maman ce jour là mais, ça ne me rend pas triste. Remarque, j'y pense tous les jours.... Ici la fête des mères cette année c'est le 29 mai et, il n'y a pas de raison de ne pas la fêter même si nous ne sommes pas mamans.
    je ne suis pas trop truite, je fais la même chose avec les dorades, mais, j'aime beaucoup tes "natures mortes au citron" !-:))))
    Pendant longtemps j'ai porté Poison "tout court" mais Pure Poison, je reconnais que c'est de la provoc !-:))))
    Je t'embrasse Nadezda.
    Gros bisous à Boris et Anastasio.
    Mireille au sirop de Liège.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais beaucoup mieux, merci :) d'ailleurs j'ai commencé la préparation du déménagement de l'atelier de Boris, une horreur.
      Nous sommes toujours la maman de quelqu'un :) Pure poison c'est vraiment de la provoc mais bon je ne dis rien, c'est une canaille. Il m'a dit : quand on va dans le sud, il ne faut pas oublier d'acheter un pot de sirop pour Mireille.
      La dorade il y a longtemps que je n'en ai pas mangé. Elle va vite se retrouver au menu.

      Gros bisous de nous trois :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la 1ère photo du plateau, une oeuvre d'art. C'est fou ce que l'on peut faire avec des restes? Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les restes et les fleurs fanées donnent de belles photos. Ce soir je vais visiter ton blog :)

      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. oHHHH Ce poisson a eu du succès et je ne savais pas que Dior avait mise en vente un "Pure Poison"!! Déjà le "Poison" était capiteux!! A ne pas s'asperger l'été!! J'espère que ta grippe est enterré!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque enterrée je fais attention aux courants d'air .
      La vérité avec mon nez bouché je ne sens rien mais Anastasio ne le sait pas.

      Bisous !

      Supprimer