samedi 25 août 2018

Tartes aux fines herbes !


Une recette facile, rapide et économique. On peut la conjuguer à l'infini.


Voici les herbes de mon jardin avec un peu de salade qui se languissait dans le frigo. J'ai ajouté des pointes de brocoli. Malgré la canicule, sur mon balcon,  tout est resté vert ce qui n'est pas le cas des légumes  et fleurs dans la cour. 
Liste des herbes : ciboulette, thym, persil, sauge, basilic, origan, fanes de carottes, salade, pointes de brocoli, 1/2 oignon et 2 gousses d'ail. Trois ingrédients majeurs: ail, poivre et huile d'olive.



Voici le hachoir mais cet ustensile ne porte-t il pas un autre nom ?




Comme le conseille Bonheur du jour, il faut tout hacher le plus fin possible, ensuite ajouter le fromage, de la ricotta ou ce que vous avez dans votre frigo genre maquée etc. j'ai mis un oeuf pour lier, sel et poivre à volonté.

Pour la pâte c'est très facile : 250gr. de farine, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, pincée de sel, 1/2 cube de levure que vous faites fondre dans un peu d'eau tiède et de l'eau suivant le besoin.
Bien pétrir la pâte et la laisser monter hors courant d'air. Ensuite l'étaler au rouleau et garnir un moule. Verser la préparation , la saupoudrer de parmesan ou pecorino, une petite noix de beurre et au four pendant 30min. à 200°.



 Accompagnée d'une petite salade, toute simple,  c'était délicieux. 


D'autres recettes :

13 commentaires:

  1. Bon weekend avec ou sans tarte mais avec Brel et Brassens !

    RépondreSupprimer
  2. MIAM MIAM!!! Même sans la pâte, c'est délicieux!!! merci Nadezda!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois essayer sans la pâte, merci à toi pour Kusturica :) Bisous

      Supprimer
  3. tu as énuméré le trio gagnant à mes yeux en matière de cuisine: facile, rapide et économique. Que ce soit aussi bon ne gâche rien lol!!!
    Bonne soirée et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au social j'expliquai aux jeunes mamans qu'il y avait moyen de bien manger pour pas cher, certaines étaient ravies d'apprendre des recettes.
      Belle soirée à toi, bisous !

      Supprimer
  4. C'est drôle le prénom Germaine a été changé dans la version flamande (???)du grand Brel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux,dans quelle version ? Au départ c'était Germaine mais peut-être que les flamands ont préférés un prénom flamand.

      Supprimer
  5. C'est dans la version que tu nous as proposée. Regarde là traduction en sous-titre,Germaine est traduit par Nadine. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je n'ai pas regardé la version sous-titré, je ne quitte pas du regard le visage de Brel , extraordinaire.
      pour Nadine c'est bizarre , peut-être que le traducteur avait un compte a régler avec une certaine Nadine :)
      Belle soirée à toi Nassy !

      Supprimer
  6. Je suis ravie que vous ayez essayé et que vous vous soyez régalée !
    Bon week end.

    RépondreSupprimer